Probleme: pas de vis faussé (floyd)

k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
Bon j'ai un gros probleme... Je vous raconte mon histoire:
Tout a l'heure j'ai changé mes cordes. (deja ça commence mal )
J'ai enlevé le floyd comme je l'ai deja fait plusieurs fois pour le nettoyer, apres avoir enlevé toutes les cordes. je le remets avec ses ressorts, je sers.
Je mets les nouvelles cordes, je commence a accorder, et la faut resserer les ressorts.

Et quand je visse une des vis du floyd pour le regler, la vis par dans l'autre sens, en emmenant avec elle pas mal de poussiere de bois. Grosse frayeur, et si je veux continuer a serrer, c'est impossible: pas de vis faussé, le bois a l'intérieur s'est barré, la vis tient plus!

Que faire?

Merci de votre aide
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
bah je dirai de prendre la technique de la colle a bois et des cures dents pour reboucher le trou, et ensuite refaire le trou..
qu'en pensez vous?
screamingbeer
waip je pense pareil, mais avec un truc plus gros que les cure dents, je sais que ça a un nom mais je l'oublie tout le temps. sinon une bonne cheville en plasique ça devrai bien tenir, apres je sais pas si ça joue pour les vibrations etc...
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
méfie toi car si tu modifies légèrement la position de la vis qui pose problème ça peut jouer sur la justesse, avec une allumette cela peut décaler la position de ton vibrato car ta vis ne sera peut être pas exactement au même endroit qu'à l'origine !
'scuse me while I kiss the sky
Flyingbike
toons a écrit :
méfie toi car si tu modifies légèrement la position de la vis qui pose problème ça peut jouer sur la justesse, avec une allumette cela peut décaler la position de ton vibrato car ta vis ne sera peut être pas exactement au même endroit qu'à l'origine !

Mais non ...
Il parle de la vis des ressorts pas du pivot...
Tu peux le faire juste a côté mais le plus simple c'est de foutre une allumette dans le trou et de revisser...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...