Problème pour accorder ma guitare

MRomeo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MRomeo
    le
Salut !

Alors voilà je m'explique, j'ai un accordeur Korg Guitar/Bass Tuner GA-30. Quand je le branche a la guitare pour accorder celle-ci j'ai beau gratter n'importe quelles cordes les voyants ne s'allument pas et l'aiguille numérique ne bouge pas

L'accordeur fonctionne pourtant puisque quand je parle à coté quand il est débranché il capte ma voix

J'aurais aussi voulus vous demander si je pouvais accorder avec l'ampli de brancher à la guitare histoire que le son soit plus fort et que l'accordeur capte les vibration ?

Merci de votre aide
"Save us from this masquerade of lies !"
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Salut!

Oui, tu peux normalement, ce sera peut-être un peu moins précis, mais c'est fait pour. Attention, il faut te mettre en son clair et sans effets pour éviter les mauvaises surprises!
MRomeo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MRomeo
    le
Ok merci S.C.C

Je vais faire cela en attendant d'acheter un nouvel accordeur car il doit quand même avoir un problème
"Save us from this masquerade of lies !"
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Sinon tu peux toujours en profiter pour entraîner ton oreille.
thony54120
+1 pour ton oreille ^^

Une petite astuce mais à mon avis il faut avoir un peu d'expérience.
Lorsque j'accorde à l'oreille je me mets en saturation et accorde les cordes une par une mais en jouant deux d'un coup.

Par exemple le premier temps de smoke on the water, tu entends la différence lorsque la RE et SOL ne sont pas bien accordés.

Biensûr j'ai pris l'habite d'accorder seule la grosse mi à l'oreille et ensuite je m'y retrouve
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...