Problème pour enlever mes anciennes mécaniques [RESOLUE]

Bonsoir à tous !
Bon voila, cela fait plusieurs semaines que je vagabonde sur de différents sujets et une idée met venu: prendre mon courage à deux mains et retaper une très vieille"guitare" (sous faute de marque ou autres spécifications) qui trainait depuis plusieurs générations dans le grenier.
J'ai donc démonté l'engin pour récupérer tous ce que je pouvais (le corps que je vais retailler). Je pensais donc racheter un nouveau manche pour remplacer l'ancien surélevé mais les prix mon malheureusement refroidis Donc j'ai poncé l'ancien pour le réhabiliter mais j'ai eu un problème avec les mécaniques: certaines ne partent pas meme après avoir tous essayé et il reste tous les "écrous" (pardonner mon manque de vocabulaire) sur le coté visible de la tete du manche... Donc si quelqu'un a le moyen pour résoudre mes petits problèmes pour que je puisse continuer mon travail.
super_taz
il faut devisser les ecrous du cote visible de la tete
sinon, tu ne les enleveras jamais
Désolé mais mon appareil numérique est au SAV de Darty et pour dévisser les écrous c'est impossible car ils sont ronds ! et en plus le filetage à l'intérieur est a la verticale ! Rien a voir avec tous ce que j'ai connu !
the.wall.hammer
il ne s'agit tres probablement pas d'écrous, mais d'oeillets rentrés en force dans le bois...

Pour les retirer, un chasse et un petit maillet, et tapoter doucement par l'arriere sur l'arete de l'oeillet a l'interieur du trou de la mécanique...

Cela dit, une fois enlevé, je ne sais pas si ils retiendrons correctement dans les trous...
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
the.wall.hammer
et vas y doucement! faudrait pas marquer tes oeillets...
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
Ok c'était bien ça ! Mais il me reste encore deux mécaniques qui ne s'enlevent pas !
the.wall.hammer
Toute la mécanique ou juste l'oeillet? si c'est juste l'oeillet, bah essaye en tappant un petit peu plus fort... parfois on peut mettre un point de colle sur un element monté en force comme des oeillets, pour etre sûr qu'ils tiennent bien...

Alors si tu as un peu de diluant, essaye sinon bah... je fois pas trop... j'te conseille pas l'arrache moyeux dans tous les cas ^^
Toute la mécanique à deux endroits ! Mais les oeillets eux partent c'est deja ça (sauf aux deux endroits...) ! Au pire il y a la scie à métaux mais moi qui pensais tavailler en finesse !
the.wall.hammer
Tu pourrais faire une photo de la tete de ta gratte, de devant et de derriere, pour qu'on puisse voir de quel type de méca il s'agit, peut etre qu'il s'agit juste des ergots qui s'enfoncent dans le bois et servent d'anti rotation qui sont coincés, auquel cas, légere pression/petits acoups sur l'axe de la mécanique par l'avant de la tete, et c'est reglé... le tout en finesse... et crois moi, en ce moment la finesse je connais, je fait de A a Z un cablage de strat... et c'est assez lourdeau d'arriver a tout caser sans mettre trop de fil pour éviter de surcharger l'ensemble... bref, finesse et délicatesse, c'est ma soirée -_-
Pour les photos je ne peux pas pour l'instant.
Pour les dernières mécaniques je les attaquerais avec une petite scie à métaux car il ne reste plus que ça à faire. Les hauts des mécaniques ont l'air trop large, trop large comparé aux écrous Mais ça ira un petit coup de nerfs et elles fonts lachées Je pourrai ensuite attaquer le ponçage du corps !
Merci the.wall.hammer pour tes conseils!
the.wall.hammer
You're welcome

Enfin, la scie c'est vraiment barbare fait gaffe a pas déraper!!

Et n'oublie pas de nous montrer des photos de ton projet!
Je sais bien que la scie c'est barbare mais y a plus que ça ! Et pour les photos je vais au SAV de Darty des que je peux. Et pour mon projet se sera une Strat un peu plus métal style Van Halen blanc avec bandes noir.
Voila, j'espère que ça avancera vite car je n'ai jamais poncé de corps !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...