Problème pour mettre la tige de vibrato Edge Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Boulestov
tu vois les truc que ta changer c'est les caoutchouc au bout ??? parceque je crois qu'il y a differente taille
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
il ne te reste plus qu'a passer un petit coup de dremel ou de cutter pour réduire le diametre de tes bagues...

(Limulus, par pitié, fais un effort sur l'orthographe, on comprend mieux en SMS! )
Satriannick
Boulestov a écrit :
tu vois les truc que ta changer c'est les caoutchouc au bout ??? parceque je crois qu'il y a differente taille

Ya pas de caoutchou au bout, c'est un floyd, et puis le problème c'est la où on enfonce la tige ...
Je vends une Ibanez RG 1550 black, envoyez moi un MP ( prix à débattre ) ou alors yriccioz@hotmail.com si interessé ;)
Limulus
Ebain tu fait comme ma mére quand quelquechose ne va pas, tu prend la guitare tu la cogne contre le mur et tu la géte par la fenétre et tu t'apérseuvras qu'il yavais juste plus de pile (elle a fait ca une foie avec son portable !!!)
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Satriannick
http://battle.gysmo.org/ibanez.htm#8

Regardez par exemple au shéma 27... ( Fig.27 ) c'est ça dont je parle, les bouts en plastoque qu'on met autour et qu'on enleve quand ils sont bousillés
Je vends une Ibanez RG 1550 black, envoyez moi un MP ( prix à débattre ) ou alors yriccioz@hotmail.com si interessé ;)
Satriannick
Limulus a écrit :
Ebain tu fait comme ma mére quand quelquechose ne va pas, tu prend la guitare tu la cogne contre le mur et tu la géte par la fenétre et tu t'apérseuvras qu'il yavais juste plus de pile (elle a fait ca une foie avec son portable !!!)

lol
Jerdopler
Bah moi g une Ibanez Rg et pour pouvoir mettre ma tige de vibrato j'ai retiré les deux rondelles en téflon comms ils disent et sa fonctionne nickel. La je viens de réassayer avec les rondelles et je n'arrive pas a enfoncer la tige donc je laisse comme avant.
Satriannick
Jerdopler a écrit :
Bah moi g une Ibanez Rg et pour pouvoir mettre ma tige de vibrato j'ai retiré les deux rondelles en téflon comms ils disent et sa fonctionne nickel. La je viens de réassayer avec les rondelles et je n'arrive pas a enfoncer la tige donc je laisse comme avant.

Bas avant y'avait les anciennes rondelles...Maintenant, elles sont neuves ! Mais si j'en met pas, bah ya un vide ... Et ça rentre pas bien

Donc je pense que je vais limer...si c'est la seule solution
Jerdopler
Tu veux limer qoi comme pièce ???
Satriannick
Bah les petites rondelles blanches
Boulestov
ben les bout en caoutchouc les truc en plastique c'est pareil yen a c'est de ça que je parlais ........
Satriannick
Excuse moi, je croyais que tu parlais d'autre chose...

Bon sinon maintenant à force d'essayer, je rentre la tige à moitiée
heatseeker
Bah en fait c'est simple, le bord de la bague en téflon est trop saillant.
Tu as 2 possibilités :
* mettre la bague qui bloque dans l'autre sens (ça peut marcher).
* Eventuellement limer un peu le bord la bague (pour l'arrondir un peu) de façon a ce qu'elle ne soit pas trop saillante.

Attention a ne pas trop limer. Le fait que la bague dépasse de la tige est normal. C'est justement ça qui fait que la tige ne bouge pas dans tous les sens puisque les bagues doivent exercer une certaine pression a l'intérieur du cylindre dans lequel tu insères la tige.

Pour moi la première méthode a fonctionné. J'ai juste retourné la bague et maintenant ça rentre nickel sans forcer.
patafix
  • Special Ultra utilisateur
Satriannick a écrit :
Limulus a écrit :

lol

Traduction française (en gras les corrections majeures) :

Hé bien, tu fais comme ma mère, quand quelque chose ne va pas, tu prends la guitare, tu la cognes contre le mur et tu la jettes par la fenêtre, et tu t'apercevras qu'il n'y avait juste... plus de piles. (elle a fait ça une fois avec son portable).[/b]
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...