Problème réglage guitare

Mr Fr33z3
Salut à tous,

il y a peu j'ai récupéré pour une misère une bonne copie de lp, seulement elle n'était pas du tout réglée et je me suis dit bah ça va le faire je vais y arriver.

Seulement voilà après avois suivi tout les tutos et glaner toutes les infos sur le net j'y arrive pas....

Dans un premier temps j'ai voulu régler la courbure du manche car la guitare frisait à partir de la 12e case.

J'ai utilisé ce que j'ai trouvé dans un tuto sur partoch.com pour mettre le manche techniquement comme il faut bon "techniquement" c'est ok il est courbé juste comme il faut.

Maintenant mes 2 cordes de grave sont étouffées sur les cases 10 et 12, je me suis dit qu'il fallait régler la hauteur, ben après avoir bien relevé le chevalet (4-5mm des cordes au niveau de la 12e frette) le problème reste le même.....
J'ai aussi voulu régler les harmoniques en pensant que ça viendrait peut être de là, sur les 3 cordes les plus graves, je suis obligé de visser la vis de réglage au maximum pour avoir un minimum de justesse (et encore c'est pas parfait...)

Donc voilà je sais plus vraiment quoi faire mais une chose qui est sure c'est que j'ai pas envie de mettre 20 à 30 euros (voire plus) chez un luthier vu que j'ai payé la gratte à peine plus que ça.

Si des gens qui passent par là auraient l'amabilité de m'aider ça serai cool.

merci
Tout ce que j'ai à vendre/échanger
https://www.guitariste.com/for(...).html
super_taz
tu as l'adresse de ton tuto?
super_taz
c'est bien ce qui me semblait, ce tuto est une vraie merde, avec des valeurs completement fausses, je m'etonne qu'il sevisse encore sur ce forum

sur le site fender, la valeur preconisee entre la 8e frette et la corde, quand on frette a la premiere et a la dernier case est entre 0.2 et 0.3mm. On est donc bien loin des 1 a 2 mm du tuto. pas etonnant que ta guitare soit injouable
Mr Fr33z3
ça fait une sacrée différence.

Vu que j'ai touche le hier soir je vais attendre un peu que le bois ai fini de bouger et je ré essaierait demain soir.

En tous cas ce tuto est le premier résultat sur Google quand on tape "réglage guitare" , beaucoup de monde à du se prendre la tête dessus
Tout ce que j'ai à vendre/échanger
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
tans mieux ça fait du boulot pour les luthiers
la guitare c'est de la merde !
super_taz
Mr Fr33z3 a écrit :
Vu que j'ai touche le hier soir je vais attendre un peu que le bois ai fini de bouger et je ré essaierait demain soir.
ca aussi c'est des conneries, ya pas besoin d'attendre 107 ans pour regler un truss qu'a la limite tu controles le lendemain du reglage que ca n'a pas bouge, pourquoi pas, mais attendre autant, ca n'a pas de sens
imotep1975
Pareil pour le 8ème de tour maximum sur le truss rod, c'est de la connerie. Tu peux faire un demi-tour sans problème...même plus. Un manche c'est solide à la courbure, c'est fait pour.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...