Problème sillet sur strat

-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
voila donc sur ma Fender Strat std mex, j'ai un ptit problème au niveau du sillet: mon jeu m'amène souvent a faire des bends sur les cases 2,3,4 (haut du manche en fait), et des que je fait un bend un peu rude sur ma corde de sol, celle ci se barre du sillet... qqun a-t-il deja eu ce probleme sur une strat mex? sinon, vous pensez que je peux creuser un peu l'encocheen sol? merci
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
up

veut juste savoir si ya danger si je creuse un peu mon sillet (la hauteur dla corde sera pas la meme que les autres)
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
nikoguitars
il faut savoir que sur les strat (mexicaines ou pas), les sillet sont taillées pour un tirant maximum de 10/46....si tu joues suru ne tirant plus gros le problème vient peut etre de là...auquel cas il suffit de recreuser ton sillet ou , le top, mettre un sillet a roulement, qui lui, peut supporter n'importe (ou presque) quel tirant....
Si le probleme ne viens pas de là, c'est peut etre que ton sillet a un defaut .... a vérifier....
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
=> lutherie
stratocastout
Virer une corde du sillet, faut déjà y aller quand même !!

Mon avis: direction luthier
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
je suis pourtant en tiran 10 46, et je dépasse pas le ton et demi pour les bends, la corde se barre meme quand je fait juste un bend d'un ton des fois... je vais pas aller payer des frais de luthier pour ça, doit surement yavoir un autre moyen
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
j'avais le même soucis sur ma strat mex std...j'étais en 10/48...ma corde de sol se barre souvent...

enfin wala koi
nikoguitars
agrandir la fente du sillet où passe la corde en question
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
détérage de topic lol
bon ne pas creuser la fente du sillet sous peine de frise irréglable
la solution que j'ai trouvée: c'est au niveau du montage de la corde, ma corde sortais vers le haut de la mecanique, il faut en fait la faire sortir par le bas (et faire bcp de tours de mecaniques), de maniere a ce que l'angle corde / tete soit plus marqué
voila

En ce moment sur accessoires et Lutherie...