Problème son micro sur position 2 et 4 sur une strat

Earthworm Jim
salut, j'ai changé les micros de ma strat hier, mais y'a une pb au niveau des position 2 et 4, et aussi des variations de volumes et de son bizare quand je tourne le potard de volume. la position 2 est vraiment trè bizar, le volume est carrément moins fort et le son est dégueu et super aigu, un peu comme le son d'une crybaby avec le plateau basculé. (je sai pas si vous voyez c'que j've dire ).
bon alor les micro, c'est un seymour duncan hum cancelling en position manche (donc 4fils: 1blanc,1rouge,1vert,1noir). 1texas special en middle (2fils:1 noir, 1jaune), et un dimarzio double au format simple au chevalet : (5fils: 1noir,1blanc,1vert,et 1dénudé).
j'ai suivi le montage standard, pour le seymour j'ai relié le noir au sélécteur, et le vert au volume(la masse), et j'ai mis le rouge et le blanc en court circuit comme sur le shéma (je trouve ca bizarre d'ailleurs ). pour le texas facile, le jaune au selecteur et le noir avec les autres sur le volume. et le dimarzio, idem, fil blanc au selecteur, fil noir sur le volume, fils vert et dénudé aussi sur le volume pour la masse, et le fil rouge sur une des fiches du volume qui mène au jack (le point chaud je crois).
je suis un peu paumé vu que c'ést la prémière fois que je fais ca et que je connais pas grand chause en éléctronique, mais d' aprè c'que j'ai entendu la dessu, il pourait s'agir d'un problème de phase. mais je ne sais pas c'que ca veut dire .... help please
Earthworm Jim
nan, mais le shema, il était fournit avec les micros. ce que je recherche, c'est une explication a mon problème, ou une erreur dans le descriptif des branchement que j'ai fait. les shemas c'est bien, mais ca resoud pas tout.
Scarborough
Earthworm Jim a écrit :
mais d' aprè c'que j'ai entendu la dessu, il pourait s'agir d'un problème de phase. mais je ne sais pas c'que ca veut dire .... help please

Les positions 2 et 4 des strats couplent deux micros en général simple bobinage en opposition de phase(en simplifiant : fils inversés) (pour leur donner un air de humbucker) avec des doubles à la place des simples il ne faut surtout pas le faire.

A ta place je tenterais donc le coup d'inverser le branchement du simple central. (je ne pense pas que tu te sois planté au niveau des doubles car ça merderait aussi sur les positions 1 et 5)
Earthworm Jim
donc il faudrait que j'inverse les fils du micro middle, c'est a dire le fils jaune sur le potard de volume avec les autres, et le fils noir sur le sélécteur? c'est bien ca?
Scarborough
Earthworm Jim a écrit :
donc il faudrait que j'inverse les fils du micro middle, c'est a dire le fils jaune sur le potard de volume avec les autres, et le fils noir sur le sélécteur? c'est bien ca?

Je pense. Tu verras vite si c'est ça.
Sinon pas d'idée.
Earthworm Jim
okay j'vais essayé ca, mais j'ai un autre problème bizare qui se passe, c'est quand je baisse les légèrement le volume (vres7- le son change radicalement8O, et j'ai l'impréssion que ca fait switché les micros, en tout cas, j'ai un gain de signal bizare, t'a pas une idée d'ou ca pourrait venir?
Scarborough
tu as quoi comme potards ? Pas du TBX (deux potards concentriques) destinés à la tonalité montés par erreur à la place du volume ou autre gadget du style Elite(TBX + MBX + circuit et pile de 9V)?
Earthworm Jim
ba nan, rien de tt ca, c'est les potard qui y'avait d'origine sur ma strat, et marchais bien avec les anciens micro.
Scarborough
Et les positions 1 3 5 ça donne quoi (en utilisant volume et tones)
Earthworm Jim
ba ca le fait dans toute les positions en fait, les positions 1,3 et 5 sonne normal avec le volume a fond (enfin je crois, je sais pas le son pourai etr meilleur) mais des qu'on commence a baissé le volume y se passe un truc bizare, un peu comme si le son des autrs micro venait se mélangé (et y'a un genre dacoup du niveua, un peu comme quand on switch de micro, mais en plus marqué) les tonalité marche pour les position 1 et 5. et pour les autres ca déconne une fois sur 2.
Scarborough
essaye de faire le montage sans les tonalités et micro par micro pour voir tu ne t'est pas mélangé les pinceaux sur les plots du switch-ilexiste une quantité de switches non standards : Super-switch, Mega-switch(E,P,Sou T)

Part d'un schema de simple bobinage (qui sera plus simple à suivre) et adapte le en oubliant pour l'instant les notions de phase, splitage etc...

http://www.stewmac.com/freeinf(...)2.gif

Enfin c'est ce que je ferais. Tu peux aussi la porter à un luthier si tu n'est pas trop bricoleur.
Earthworm Jim
ba j'y ai pensé, mais si je pouvais résoudre le problème sans avoir a dépenssé d'argent, ca m'arrangerai , pcq j'vai deja la porté chez le luthier pour qu'il m'installe un vibrto 2points (j'ai un vibrato vintage), et j'vai avoir le droit a une planimétrie ou un refrétage dans pas longtps aussi, alor j'vai essayé de bricolé. mais pour le swithc, je pense pas metr trompé, j'ai soudé les fils au mem endroit que les anciens micro dessus, alors peut etr que c'est un problème de fils qui se touche alors qu'il devrait pas, ou d point chaud (je sais mem pas c'que c'est :lol. mais je vias deja essayé d'inverssé les fils. merci pour ton aide, c'est cool.
Beyssac
Tiens j'avais envie de répondre quelque chose mais ça me gave...
Si la gratte ne plait plus il faut la vendre et avec le fric récupéré plus celui
à investir dans des modifs qui ne sont de toute façon jamais satisfaisantes
en acheter une autre qui corresponde mieux à ce qu'on attend d'elle
Ca évite les déceptions
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Earthworm Jim
nan la grat, c'est bon, elle me plait, c'est l'unique, celle qui m'a fait vibré au premier coup de yeux , alors c'est p'tetr pas la meilleur du monde, peut etr que la lutherie n'est pas genial, mais ca me pose pas de problème de la bidouillé. chui pas de ceu qui ont toute une colléction de guitare qu'il ne joue pas, j'en ai 2 et je les joue toute les 2. mais merci pour ton aide...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...