Problème son micro sur position 2 et 4 sur une strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
nan la grat, c'est bon, elle me plait, c'est l'unique, celle qui m'a fait vibré au premier coup de yeux , alors c'est p'tetr pas la meilleur du monde, peut etr que la lutherie n'est pas genial, mais ca me pose pas de problème de la bidouillé. chui pas de ceu qui ont toute une colléction de guitare qu'il ne joue pas, j'en ai 2 et je les joue toute les 2. mais merci pour ton aide...
Scarborough
Un peu comme beyssac j'ai l'impression que tu cherche pas spécialement à améliorer ta guitare, mais à modifier considérablement son domaine d'application.

Donc si changer les micros c'est rien le vibrato à couteau à la place du vintage, je serais pas trop preneur (même pour un floyd)

(à propos idée des doubles c'est plus puissant que des simples) ce qui peut expliquer le déséquilibre. Je pense que tu dois ajouter une résistance "quelque part" pour équilibrer les sorties.) (sur une électronique de type LP c'est plus simple (sauf quelques exceptions) un micro = un potard de volume + un potard de tonalité)
Earthworm Jim
ba, nan, je cherche pas a modifier son domaine d'application, c'est juste que j'ai un groupe de rythms and blues et un de hard-rock et que je voudrai que ma strat puisse faire les 2, et la config micro marche bien pour ca justement: (stk-s2 hot stack manche, texas special en middle et dimarzio FS en chevalet), ca marche normalement, fau que je mette un split sur le FS2 et ce sera nikel (pour moi). mais mem en dehors de ca, les couilles que j'ai c'est pas qu'une qustion de problème de sortit puisque, les position 1,3 et 5 ont a peu prè le mem niveau sonore. et pour le vibrateau a couteau, c'est juste que j'ai pas trouvé de vibrto vintage doré qui irai avec mon nouvel accastillage doré
Papy ions
Earthworm Jim a écrit :
nan, mais le shema, il était fournit avec les micros. ce que je recherche, c'est une explication a mon problème, ou une erreur dans le descriptif des branchement que j'ai fait. les shemas c'est bien, mais ca resoud pas tout.

Alors l'explication est simple, c'est que tu t'es gouré. :mdr:
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
dejà au vu de ce que tu dis tu as des micro hors phases et/ou monté en opposition.

genre quant tu dis que ça sonne super aigu et sans sustain: ça c'est du hors phase

les pb en position intermediaires viennent du montage en opposition

tu dois avoir des micro monté à l'envers, sinon le blanc et le rouge doivent etre soudé ensemble et isol"s du reste (c'est normal ce sont les 2 fils qui relient les bobines)
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Beyssac
Une VRAIE Strat n'est pas faite pour être bricolée n'importe comment par n'importe qui
Une pâle copie pourra faire illusion si le bidouilleur sait manier le fer à souder et lire un schéma sinon plantage assuré
Quand on parle de torturer une Strat je vois rouge
Désolé mais bon réveillon quand même
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Earthworm Jim
Citation:
Quand on parle de torturer une Strat je vois rouge

c'est bon faut arrété, j'ai pas di k'jallait l'éclaté sur une scène juste pour le fun! j'ai changé les micro et l'accastillage, c'est une mex et les micros d'origine étaient bof , et pour le vibrato 2 point, vous m'excuserez mais il est d'origine sur les strat us(ché plus si c'est les standard ou les deluxe), c'est tous, c'est pas comme si j'voulais metr un floyd . aprè je change les micro moi meme parceque ca m'a deja couté 220euro pour acheté les micros et l'accastillage doré( qui soit dit en passant lui va a ravir dans sa robe crème :roll , et j'demande un peu d'aide parceque c'est la première fois que j'le fais, et j'me fais insulté de tous les coté , c'est pas cool franchement,...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...