Problème tirant des cordes

j expose le prob

jsui un débutant et j ai changé le tirant de ma Cort j ai mis du 11-48 seulment maintenant j ai un problème la grosse pièce en métal (et oui jsais pas le nom alors si qqun le sait ca m arrangerait ) d ou les corde sortent et qui est retenu par deux ressorts a l intérieur de la gratte (c assez clair ou photo??) sort enormement quand jveux l accorder et donc impossoble de le faire puisque plus on en tire une plus ca sort et donc plus ca desaccorde les autre (ouf)

bref jpeux faire koi? je rechange de tirant ou je peux changer les deux ressorts pour des plus durs???

j espere m etre exprimé assez clairement
Born To Trash Ta Face
person ki repond??
Born To Trash Ta Face
  • Publié par
    Mokoss
    le
La piece métalique c'est le chevalet vibrato.
En quelle tirant été-tu avant d'avoir changer? sinon change la position des ressort ou ressert la partir métalique qui tien ces ressors.
Tu dispose de quelle type de vibrato? Flotan (pas coler au corp) ou fixe(coler au corp)?.
Sinon attend l'avis d'un plus expert que moi
alors pour etre franc jsais pas tro ce ke j avai avant mais ca devait tourner autour de 9-40 ou 42
sinon j ai un vibrato(merci ) flotant

j ai essayer de serrer la partie métallique mais ca changer pas grand chose le chevalet sort moins mais toujours impossible de l accorder

mais merci pour ta reponse!!!!
Born To Trash Ta Face
falkayn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    falkayn
    le
ouh là, fais gaffe de pas la pulvériser. A mon avis ton floyd nécessite un réglage. Rien de plus simple: tu raques les 15 euros au luthier, et surtout tu ouvres bien tes mirettes pour voir comment il fait.
ok je crois que c ce ke j ai de mieux a faire

merci!!!!
Born To Trash Ta Face
ben nan meme avec le faq et en recommencant tout depuis le début moulte fois ca change rien... alors go chez le luthier
Born To Trash Ta Face

En ce moment sur accessoires et Lutherie...