Probleme vibrato

Metalpsycho
Suite a un post sur les Floyd Rose j'ai fait quelques tests sur mes guitares et ...... ?: :{}: :{}: :{}:
.... quand j'appuis sur la tige du floyd vers le manche et que je relache, la note est bonne (bien accordée), mais si je la tire vers l'arriere et que je relache, la note est a peine trop haute (environ un petit quart de ton).

Alors ma question est : si je change les vis où reposent les couteaux du floyd, ca ira mieux ??? ou il faut tout changer ?? (nan j'espere que nan !! car ca va faire cher ! )

J'ai trouvé chez Stewmac ces vis pour Schaller mais j'ai aussi un floyd Ibanez Lo-Pro-Edge et un Lo-TRS, où est-ce que je peut trouver ces vis pour ces modèles ?

Pour info, il n'y a que le Lo-TRS a qui j'ai tourné ces fameuses vis sans détendre les cordes (erreur de débutant) et c'est celui qui a le moins d'écart entre les deux notes obtenues avec le test précédent !!

Je ne me suis pas rendu compte de ce probleme plus tôt car j'utilise rarement le floyd vers l'arriere.

J'espere que vous m'apporterez des astuces pour réparer ça, surtout pour le LO-Pro-Edge.

Merci.
HUCH
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
j'ai le meme probleme.

j'ai un peu arrangé le truc en aiguisant les couteaux, mis c'est pas top quand meme.

Par contre j'ai l'impression que ca le fait moins quand je mes 3 ressorts au lieu de 4
DevilInside
Et avec un Trem-Setter...?
Qui remet tout en place...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
ca a l'air interessant ce truc!!
quelqu'un a deja essayé?
DevilInside
J'ai lu dans des posts que ça marche bien une fois réglé... Donc je suppose que c'est tout bon...
En fait ça m'interesse aussi, c'est pour ça que je le mets...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
Metalpsycho
Je vais changer les vis et affuter les couteaux, ensuite je vais essayer le trem setter sur une gratte, je vous tiens au courant pour vous dire si c'est valable ou non.
HUCH
zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le
Metalpsycho a écrit :
Suite a un post sur les Floyd Rose j'ai fait quelques tests sur mes guitares et ...... ?: :{}: :{}: :{}:
.... quand j'appuis sur la tige du floyd vers le manche et que je relache, la note est bonne (bien accordée), mais si je la tire vers l'arriere et que je relache, la note est a peine trop haute (environ un petit quart de ton).

Gros déterrage de post pour dire que j'ai eu la même chose sur une strat équipée d'un vibrato à 2 points.
Je me suis aperçu que les vis des deux points d'ancrage du vibrato étaient totalement serrées et que le fait de les déserrer résolvait le problème

Si ça peut servir à quelqu'un...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...