Probleme vibrato edge pro II

TracticaX
salut,
bon j'ai un petit probleme avec mon edr470, ca fait 2 mois a peu pres que je l'ai laissé avec le vibrato qui penche vers l'avant du manche , a cause d'un changement de cordes, pourtant j'ai utilisé le meme tirant de corde ( 9.42 )
a cause de ce vibrato qui est resté dans cette position pdt 2 mois, la tête du manche est parti vers l'arriere , aucun changement de le son, mais j'aimerai bien la remettre sur l'axe du manche

donc j'ai ouvert la plaque qui se trouve a larriere de la guitare pour resserer les ressorts, mais j'arrive pas a revisser les vis, elles sont deja a fond

ma question est , comment faire pour que mon vibrato soit parallele a la table de la guitare, si je ne peux pas toucher aux ressorts ?
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
D'abord regarde comment sont placé tes ressorts et combien il y en a.
En général sur un floyd, tu as 3 ressorts. Pour la position, en général soit les deux ressorts exterieur sont parallele au manche, dans ce cas là il suffit de les mettre en biseau.
Soit ils sont déja en biseau et tu sera obligé, soit de changer les ressorts car ils sont fatigué, soit en rajouter 1 et les mettre parallele au manche.
TracticaX
Jaha a écrit :
En général sur un floyd, tu as 3 ressorts. Pour la position, en général soit les deux ressorts exterieur sont parallele au manche, dans ce cas là il suffit de les mettre en biseau.
Soit ils sont déja en biseau et tu sera obligé, soit de changer les ressorts car ils sont fatigué, soit en rajouter 1 et les mettre parallele au manche.

effectivement j'ai 3 ressorts, ils sont tous paralléles entre eux
mais c'etait la deuxieme fois que je change mes cordes, et je me servais pas du vibrato , donc je pense pas que les ressorts sont a changer.
ce que je comprends pas, c'est pourquoi les vis ne peuvent pas etre visser ? :/
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
TracticaX a écrit :
Jaha a écrit :

effectivement j'ai 3 ressorts, ils sont tous paralléles entre eux
mais c'etait la deuxieme fois que je change mes cordes, et je me servais pas du vibrato , donc je pense pas que les ressorts sont a changer.
ce que je comprends pas, c'est pourquoi les vis ne peuvent pas etre visser ? :/

Si elle sont vissées à fond ça me parait compliqué de les visser plus
Met tes ressorts en biseau, normalement tu devra dévisser un petit peu tes vis pour avoir le corps du vibrato parallele à la table, mais c'est pas sûr .
Et pour changer la position des tes ressorts, oublie pas de detendre tes cordes

En ce moment sur accessoires et Lutherie...