Problemes accordage...

ColdFusion
Bonjour,

Je viens d'accorder ma guitare, jackson avec floyd et je me suis apercu que certaines cases n'etaient pas accordées a partir de la 16 cases cordes G,B,E.

Sachant que la guitare est accordée et que les harmoniques sonnent justes, quel est le probleme?

Merci pour votre aide!
  • Publié par
    rauc
    le
le floyd est un outil de précision facile à régler pour un mec patient, apparement je pense que tes cordes aigues ne sont pas règlèes il faut que tu réduise ou que tu augmente la distance entre le sillet et les pontets en dévissant et en déplaçant ceux-ci jusqu'à ce que la note fréttée à la 12e case soit à la méme hauteur que son harmonique à la 12e case aussi, c'est difficile quand tu ne l'a jamais fait mais une fois bien réglé, le floyd est un vibrato du tonnerre. je te conseille tout d'abord de bloquer le floyd horizontalement par rapport a la caisse de ta guitare, ensuite attaque les réglages....

bon courage.....
ColdFusion
Ben le probleme c'est que c deja fait, les hamoniques sont justes.
Je me suis peut etre mal expliqué, une fois ma guitare reglée, je me suis apercu que les notes jouées au dessus de la 16eme case netaient pas justes ( avec l'accordeur 1/8 de ton...) mais par contre pas de problemes avec les harmoniques.
super_taz
les harmoniques sont toujours justes, c'est la note frettee a la 12e case qui peut ne pas l'etre!
a moins que le frettes soient mal placees sur le manche (ce qui m'etonnerait sur une Jackson), c'est sur que ca vient de la.
tu utilises quoi comme accordeur?
ColdFusion
La note frettee a la 12e case est juste, jutilise un pod et jai verifié sur un accordeur "normal".
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Corde neuves ? Changer les cordes ca peut marcher parfois pour ce genre de bleme.
ColdFusion
Non les cordes ne sont pas neuves mais elles ont "que" 4 ou 5 mois.

C'est vrai que ca peut venir de là, de toute facon ya un truc parce que c'est la premiere fois que je men aperçois en dix ans.
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Quoi .... tes cordes ont 4 ou 5 mois !!!
cherche pas plus loin, passé 2 semaines les cordes se dégradent et passé 3 mois, c'est la loterie ....

monte des cordes neuves et vérifie l'intonation le lendemain quand elles seront bien stables.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
ColdFusion
Lol, oui je sais... mais parfois elles tiennent grace au fast fret mais jamais plus de six mois, j'ai tellement flippé que ce soit le manche que jy ai pas pensé....

Bref merci pour vos reponses et desolé pour le post inutile!!
ps235
  • Publié par
    ps235
    le
Y'a pas de mal, et pas de posts inutiles .... quelqu'un d'autre pourra y trouver la réponse a sa question !!!
tiens nous au courant quand même ....
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
  • Publié par
    rauc
    le
je me dannerai pour toi stratocaster :Band1: :Band1: :Band1: :Band1: :Band1: :Band1: :Band1: :Band1:
ColdFusion
Bon ben j'ai changé les cordes et jai tj le probleme...

Tout est reglé, peut etre les couteaux du floyd? Là je vois pas...
Si vous pouvez tester sur vos grattes.
ps235
  • Publié par
    ps235
    le
avec l'accordeur, vérifie bien tes cordes SOl si mi, 12 eme case note jouée, pas l'harmonique et déplace tes pontets si c'est pas bon.

Ton manche est en bon état, pas vrillé ? par exemple ...
ColdFusion
Les cordes de G,B,E sont justes à la 12eme, aucun probleme, et si mon manche etait vrillé je m'en apercevrai non? Ca doit se sentir?
ps235
  • Publié par
    ps235
    le
Ca se voit surtout ...
Mais bon, la j'avoue que cela me dépasse ...

Tu n'as pas changé le sillet, a tout hasard ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...