Problèmes de micros...

holy5
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    holy5
    le
boujour a tous,

voila j'ai acheté un micro EMG 81 que je voulais mettre sur ma guitare et je n'y connais pas grand chose a part pour souder j'ai le plan d'installation fournit par le constructeur mais je voudrai l'installer sur une guitare avec deja 2 micro simple passif (je sais on m'a dis trop tard qu'on ne pouvait pas trop melanger l'actif et le passif)...je voudrai savoir si quelqu'un pourrai m'aider a les installer sans que je melange des composant qu'il ne faut pas ensemble(je ne sais pas si je dois changer les selecteur aussi ayant les potard et d'autre element fournit avec le micro EMG 81)...de plus j'ai deja vu des guitare melangeant le passif et l'actif je veut bien croire que c'est pas bien de faire ça mais j'aimerai comprendre car si il y a une autre solution que de re acheter 2 micro EMG SA ça m'arrange (mon porte monnaie aussi...)
Au debut je voulais le mettre sur ma jackson PS2 mais j'aime bien les micro d'origine...du coup je vais acheter une cort G 210 pas trop chere pour le mettre dessus...
au pire si il n'y a pas de solution.. je peut mettre le EMG 81 tous seul mais je voudrai quand meme laisser la possibilité de pouvoir mettre plus tard 2 EMG SA sans faire de betises..

merci beaucoup d'avance pour vos reponse....
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Le montage actif(emg) + passif n'est pas possible.
Quand c'est le cas et que cela fonctionne, c'est qu'un circuit actif a été monté sur les micros passifs avant d'attaquer le sélecteur de micros et de rentrer dans l'électronique commune EMG + passifs.

C'est pas simple et tcela coute cher.

Donc : emg SA ou rien ... dsl
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
holy5
  • Publié par
    holy5
    le
ouais je m'en doutais...merci beaucoup....mais sinon j'ai toujours besoin d'aide pour installer mon micro EMG 81 seul...j'ai deja le plan de montage mais j'aimerai bien l'installer avec le selceteur de micro pour un eventuelle ajout de 2 autre micro simple EMG SA...deplus il y a un fil relier au vibrato et je ne sais pas avec quoi je le branche...

merci d'avance...
holy5
  • Publié par
    holy5
    le
re salut , oui j'ai oublié de dire je sais pas si ça va aidé mais la guitare sur la quelle j'essaie de mettre tous ça c'estr une cort G210 voila

merci de votre aide d'avance...
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Juste une chti complément par rapport a ps235, ça te coûterait moins cher un boost EMG qu'une paire de EMG SA.

En faisant une recherche sur le forum, tu devrais tomber sur le topic d'un gars qui avait déjà fait, avec succés, un mélange Actif/Passif.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
holy5
  • Publié par
    holy5
    le
j'ai déjà cherche mais sans succès...mais merci pour l'info je continue a cherche..mais la je suis juste partis dans l'installation du EMG 81 seul on verra après...d'ailleurs j'ai toujours besoin d'aide a ce niveau la...
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Tu l'as acheté neuf ? Avec potards et entrée jack stéréo ?
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
holy5
  • Publié par
    holy5
    le
oui neuf avec les potard le jack femelle je sais pas si c'est un jack stereo...j'aurai dis mono..pour un jack de guitare...
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Tout pareil, mais il est stéréo pour fermer le circuit electrique et surtout l'ouvrir (couper le courant) quand tu débranche ton Jack, histoire d'économiser les piles.

Donc normalement, si tu as tout les éléments, tu devrait pas avoir de soucis pour l'installer en suivant le plan fournis avec. Le plus chiant, ça va être de virer les potards actuels pour les remplacer.
*Facebook SP Custom :

holy5
  • Publié par
    holy5
    le
le seul truc qui me fait me prendre la tete c'est que quand j'ai demnoté l'ancien system il y avais un fil relié du potard de volume au vibrato je pense que ça doit etre une masse surement (je ne m'y connais pas trop) bref ce fil je sais pas quoi en faire...
holy5
  • Publié par
    holy5
    le
j'ai tous souder ça marche pas...est ce que c'est le cable noir qui sert a rien? ou peut etre qu'il faut un jack stereo pour les micro actif...?

mais ça mache pas...j'aurai besoin d'aide la....vraiment...s'il vous plais ...merci
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
holy5 a écrit :
le seul truc qui me fait me prendre la tete c'est que quand j'ai demnoté l'ancien system il y avais un fil relié du potard de volume au vibrato je pense que ça doit etre une masse surement (je ne m'y connais pas trop) bref ce fil je sais pas quoi en faire...

Faut le remettre du vibrato au dessous d'un des potards EMG.

Quand à la sortie Jack, tu as installé celle qui est livrée avec l'EMG ? Si oui, elle est stéréo.

Question bête : t'as mis une pile ?
*Facebook SP Custom :

holy5
  • Publié par
    holy5
    le
oui il y a une pile....merci pour le cable du vibrato...mais la ça a l'air de marcher sans mais après peur etre qu'il faut le faire quand meme...et il faut obligatoirement un jack stereo?...(j'ai jamais utiliser autre chose que des jack mono..putain...)

merci déjà pour ça...
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Le Jack stéréo, c'est pour que le cirtcuit electrique s'ouvre. Du coup, la pile n'est plus utilisée et ne s'use pas toute seule.

Et oui, il faut absolument mettre le vibrato a la masse. Pour qu'un circuit electrique fonctionne correctement, il faut un point de reference "0" qui est la masse. En la fixant au vibrato, tout les points masse de ton circuit sont au même niveau.
*Facebook SP Custom :

super_taz
bongo a écrit :
Et oui, il faut absolument mettre le vibrato a la masse. Pour qu'un circuit electrique fonctionne correctement, il faut un point de reference "0" qui est la masse. En la fixant au vibrato, tout les points masse de ton circuit sont au même niveau.

eh non, pas pour les emg, cf le point 4 de http://emginc.com/downloads/wi(...)e.pdf

En ce moment sur accessoires et Lutherie...