[Projet] 10:15 Superstrat n°7 (Encore une !)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
achanonier a écrit :
Faut juste que je reflechisse un peu au burst...

Mushu commence à flipper....
la guitare c'est de la merde !
achanonier
Tiens ptite question : le bout de manche entre la vaguelette et le micro neck on en fait quoi ?
Je me souviens plus de ce qu'on avait dit...

- Le faire passer sous la table : chaud surtout en cas de démontage du manche le ptit
bout de table suspendu doit être un peu fragile...

- Le laisser naturel comme sur celle à Mushu : pas sur que ça rende bien avec la touche ébène...

- Le faire en noir cf la touche ?

- Le faire de la couleur de la table ?
Biloute
en burst tranché/net j'amais bien celui que j'avais fait quand j'ai refait ma Hamer Steve Stevens (j'avais collé un placage d'érabale au passage)





Mais le mieux c'est que tu cherche des kilos de photos de truc qui t'inspire sur le net
la guitare c'est de la merde !
  • #34
  • Publié par
    Blobe
    le 31 Oct 14, 10:21
hautboish a écrit :
moi c'est juste la dénomination du modèle qui me fait un peu mal, SS seriously??? Peut-être que les plus jeunes n'ont pas de repères à ce niveau, mais mon grand-père est tatoué, sans l'avoir choisi à l'époque. il n'a pas choisit non plus son numéro. Bref, quand je lis SS, je ne vois pas une guitare en premier lieu.

My two cents.

T'aurais du garder tes deux centimes.
achanonier
10:15 a écrit :
en burst tranché/net j'amais bien celui que j'avais fait quand j'ai refait ma Hamer Steve Stevens (j'avais collé un placage d'érabale au passage)





Mais le mieux c'est que tu cherche des kilos de photos de truc qui t'inspire sur le net


Mouais justement ça je suis pas fan, pas de noir sur les bords !!!!!!!

Quand je dis plus soutenu c'est pas tant dans le contraste entre le centre et le bord mais plutot sur les teintes... Justement je ne veux surtout pas un truc tranché net, j'aime pas...
Non un truc léger tout en douceur, juste les couleur de base peut être un poil plus coloré...





Ca ressemble pas mal a ton burst en fait...

Ou alors ça mais pas sur de comment ça rendrait:

hautboish
Blobe a écrit :
hautboish a écrit :
moi c'est juste la dénomination du modèle qui me fait un peu mal, SS seriously??? Peut-être que les plus jeunes n'ont pas de repères à ce niveau, mais mon grand-père est tatoué, sans l'avoir choisi à l'époque. il n'a pas choisit non plus son numéro. Bref, quand je lis SS, je ne vois pas une guitare en premier lieu.

My two cents.

T'aurais du garder tes deux centimes.


Ben au moins j'ai exprimé un ressenti, que j'ai étayé. Toi, là, je lis rien, à part l'envie de faire ch... , ce qui devient récurrent à presque chacune de tes interventions.

Tiens je te redonne deux centimes, à force ça te fera peut-être de quoi te payer un peu de bon sens et d'opinions personnelles argumentées.
hautboish
achanonier a écrit :
Eh les gars, ici on parle guitare, lutherie, granolas etc dans la bonne humeur ! Merci !
Si vous avez des trucs à régler MP !

MERCI


Dont feed the troll, je sais, mais il est parfois bon de remettre publiquement certaines choses en droite ligne.

Ceci-étant, seul le nom de code de cette guitare me hérisse un peu, pour le reste, de la lutherie, du design, du hardware jusqu'aux granolas, j'adhère assez.
mushu
  • #39
  • Publié par
    mushu
    le 31 Oct 14, 11:57
avec une table bien marqué je trouve que ce genre de burst envoi du lourd


Viril ... ok je note .. sale con va
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
relayer69
achanonier a écrit :
Tiens d'ailleurs j'ai pu jeter un oeil à tes deux SS hier !

J'ai hâte de les revoir. En particulier je suis très curieux de voir et jouer la SS1 dans sa nouvelle mouture avec le Judgebucker, le manche reprofilé et l' accastillage chromé.
Dès que possible je posterai des photos.
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
bn_a_lunettes
achanonier a écrit :
Ca colle ca colle !



y'a même un serre-joint pour serrer les serre-joint
achanonier
Ca y'est y a plus qu'à mettre les cordes !





Bon journée intense hier !


Le corps et le manche avant la défonce du neck pocket :



Affinage des coté du corps à la ponceuse magique !!




On place le manche dans l'axe :



Le corps avec le marquage de la défonce du neck pocket, qu'est ce qu'il est belle cette table miam !!


Corps défoncé manche en place (au poil ca tient sans les vis ) :


Début de la défonce du floyd :


Tada !

achanonier
Des news !
Touche radiusee et inlays posés !




Aller on attaque le galbe !
D'abord à la wastringue puis à la rape !



Ça y est ça ressemble à un manche !
On continue à la lime, racloir et papier de verre !



En tout cas le profil est pil poil d'où l'utilité de le faire avec Stephane !
Je suis de plus en plus impatient !
Ça s'annonce trop bien !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...