Projet 6 cordes inspiré par les Polonaises

Salut à tous!! Je me lance dans mon premier projet luthérien que j'aimerais partager avec vous car c'est mon premier et je n'ai pas de recul ni d'expérience sur la lutherie. Enfin bref, voila la fiche technique du futur bébé:

- 6 cordes
- Diapason de 648mm (25,5 pouces)
- Corps style Blackat Leon en frêne
- Table en loupe de peuplier
- Manche en wengé/bubinga
- Touche en zebrano
- Frettes Jescar taille medium en inox
- Micros Seymour Duncan Nazgul/Sentient
- Chevalet Hipshot
- Mécaniques Hipshot Grip Lock
- Tête Reverse façon Skervesen Raptor
- Truss Rod avec roulette en bas comme sur les Musicman

J'ai presque tout le matos et j'ai déjà commencé le manche et la découpe du corps. Je posterais des photos et toutes les étapes de fabrication. Je compte aussi sur vous pour me donner vos avis et conseils car ce projet est le premier (d'une longue serie j'espère). Allez je vous laisse je dois aller bosser je posterais des photos au prochain post. Bonne soirée
jugo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jugo
    le
du lourd comme premier projet , hâte de voir ce que cela vas donner , en tout cas bon courage surtout beaucoup de patience et ne soit pas "presser" de la terminer (même si cette partie est paradoxale )

de la patience et encore de la patience ,
  • Publié par
    J--A--C
    le
En effet du lourd comme matériel pour débuter
j'espére que tu est un bon bricoleur méticuleux , ca me ferait mal de voir des essence si chère ne pas aboutir

bon courage , je me réjouis de voir l'avancement de tes travaux