PROJET ANNULE

compte_supprimé
EDIT 02/03/06

un modele complètement personnel, la "dam guitar"... design concu une nuit d'octobre... ce sera une demi-caisse avec l'ouie. je compte y mettre un micro telecaster (avec coque en métal) coté manche et soit un double jazz ou un p90 coté chevalet... on verra bien. et enfin, y mettre aussi un bon ptit duesenberg d7. 2 volume, 2 tone et 1 switch SG 2 positions pour passer d'un micro à l'autre.

photos perdues

bon, il reste qqs coups de poncage avant la couleur alors soyez indulgents qd même...
ce dont je suis sur c'est que le modele perso sera couleur blanc crème vintage...
compte_supprimé
SINON, PEUT ETRE QUE TOUT LE MONDE S'EN FOUT DE MES MODELES DE GRATTE...
Le_mérou
Oh non, les designs sont jolis
Je trouve ca dommage de peindre de belles caisses comme ca.
Par contre je ne comprends pas bien, tu dis que c'est une demi caisse la seconde, mais je vois un corps plein! Tu veux peut être dire une solid body évidée? Parcequ une demi caisse a une table un fond et des éclisses.
Sugoke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Sugoke
    le
La premiere forme est très jolie.
compte_supprimé
toutes les deux en manche vissé. par contre, oui je me suis mal exprimé. le modele perso sera une solidbody evidée de chaque cotés (coté cavités electro et à l'autre extrémité) puis refermé par l'arrière avec lamelle d'érable de 5mm collée. j'ai déjà percé la cavité electro (voir photo) et la cavité pour résonance avec le "f" sur la table (qu'il reste à percer).
compte_supprimé
Sugoke a écrit :
La premiere forme est très jolie.

c'est une fernandes ravelle deluxe

Sinon, j'aurais besoin de qqs conseils au niveau des longueurs manche-chevalet, profondeur du manche vissé. le corps fait 4 cm d'ép. merci.
compte_supprimé
je pense mettre un manche de strat dessus mais j'y connais rien aux radius...
Le_mérou
Pour la distance manche chevalet, tu dois connaitre le diapason à utiliser ( 25"5 sur une strat ) et tenir compte de la compensation des pontets ( les frettes sont posées aux bons endroits mais les pontets sont plus loin de 2 à 4 mm selon le type de cordes et le diapason...
Je crois qu'une strat a un radius de 7.5.
compte_supprimé
mais pourtant tu parles pas chinois ?! j'y comprends rien ! tu peux me préciser "radius" et "diapason". je suis plus très sur du coup.
Le_mérou
Pour la profondeur du manche il faut que tu fasses un plan de côté. Tout fonctionne à l envers. Tu places les cordes, ensuite la hauteur des cordes aux sillets ( tete et chevalet ), puis la hauteur de cordes à la 12è frette, ca va te donner deux points pour le plat DES FRETTES ET NON DE LA TOUCHE ( hauteur 12è et hauteur sillet de tête, d'ailleurs ca se mesure SOUS la corde ). Pour la table tu peux aller paralèllement aux cordes à partir de la hauteur de cordes au chevalet. ENsuite il ne reste qu'à placer tes épasseurs de manche et de table pour connaitre la profondeur de défonce pour mettre en place le manche ( essaye de faire directement le bon plan pour le fond de la défonce, les petites cales pour la correction du renversement bouffent du son ( toute la surface ne touche pas ).
compte_supprimé
donc avant de faire les défonce du manche il faut que je fixe le chevalet ? c'est ca ?
Le_mérou
Non tu commences par juste faire un plan. De profil oui. Tu regardes la hauteur des cordes devant le chevalet sur une strat avec un réglet si tu ne trouves pas de plan.
Le_mérou
En fait les plans ne donnent pas la cette hauteur je viens de vérifier. Donc tu dois bien tracer tout ca pour la connaitre, et par là même connaitre ton renversement.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...