Projet de réalisation d'une gratte electrique !

Bonjour à tous !
Étant nouveau sur ce forum,jespere ne pas avoir poster dans la mauvaise catégorie ,mais le coin du bricoleur n'etant pas accessible,je me suis contraint a poster ici

Un projet me trottine donc dans la tête , Fabriquer ma propre guitare électrique !
J'avais eu des envies ,liées au au fait que je ne trouvait point guitare qui ne me sied ,et ,en cherchant sur internet les différents type de bois pour lutherie ,je suis tomber sur un forum de guitariste.com , Ou la personne avait fait elle meme sa guitare !
Très intéresse,j'ai lu et retenu tout ce que j'avait pu lire et comprendre ,mais étant un petit débutant , je souhaiterais avoir des réponses claires directe et précises a mes propres questions !
questions que voici :

-Quel bois choisir pour un style de jeu punk/altern , powermetal ?
-Le bois est-il important si la guitare est recouverte de laque ?
-Quels micros me conseillez vous pour le style de jeu cité plus haut?
-Comment obtenir des patrons de guitare précis de la forme que l'on souhaite
-Comment savoir ,lors de la fabrication,si le chevalet ,le manche ou les micros sont bien placés ,et que aucuns défauts ne seront entendus dans les aigus?
-Quelle colle utiliser ?
-Comment installer le truss rodd?
-Comment faire l'électronique en étant sur de n'avoir aucuns défauts ?
-Quels mécaniques me conseillez vous?

Et aussi,une plus idiote que les autres , Où acheter le bois !

Merci d'avance pour vos futures réponse et désolé du gros pâté x)
En espérant que ce topic servent aux autres néophytes !
jabadaho
Peut être qu'en commençant à lire des forums de lutherie amateur, les sites de différents luthiers pro, tu aurais une idée plus précise. Demande à google.
DrGang
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DrGang
    le
Salut,

1 - La première et la dernière question sont liées : on ne trouve pas n'importe quel bois facilement.