Projet de retapage de guitare

grlud
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    grlud
    le
Je vien de faire l'aquisition de ce que je pourrai apelle "un cadavre de guitare" je vous laisse constaté plus bas.cela se voit mal sur les photos mais les coin de la guitare sont cabossé.l'electronique est a refaire .des pieces a changé.l'electronqie et la mecanique c'est pas trop un probleme pour moi . vu que la peinture est morte et que de plus elle est d'une couleur qui ne me plait pas trop je pense me lancé dans un projet qui aura pour but de reanimé cette guitare.je pense la peindre tout simplement en noir brillant.j'aurai donc besoin d'aide pour cette longue etape.
d'pars mes recherche et mes yeux c'est une APEX NASHVILLE,si kelkun a des info dessus ca m'intresse.avant de la tuer j'aimerai verifié si je suis pas tombe sur une guitare rare , (on sait jammais).
pensez vous que je doit commencez ce projet au risque de detruire cette guitare?

Ptitenote
Carrement que tu dois te lancer dans ton projet, ya vraiment moyen de faire quelque chose de bien avec cette gratoune, et puis ya pas vraiment de risque a moins que changer une ampoule parait difficile pour toi, jpense pas quil y ait des risques si tu fais gaffes!
Moi jaurais cette gratte, je poncerais tout le corp, je changerais la forme du corps, si le bois est beau je la laisse naturel sinon je la repeinds, un coup de vernis, changement du cablage et des micros (a part si ils sonnent, par contre le manche, la touche a lair en mauvais etat, mais bon tant quil est pas vrillé, je lui poncerais la tête et changement de couleur pareil que le corp!!! Voilou
Mr Scrogneugneu
Aucune idée mais rabote la vite stp je la trouve un peu difforme
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
J'ai l'impression que les micros ressemblent à de vieux Di Marzio (PAF Pro ?), comme ceux qui sont sur ma vieille Ibanez.

Démonte les et regarde s'il n'y a pas une inscription.
Sur les miens, il n'y en a pas, mais peut être que Di Marzio ne marquait pas ses micros au début ... je dois faire des recherches.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
grlud
  • Publié par
    grlud
    le
bon deja dans un premier temp je vais poncer tout ca!!!!, dans mon projet j'ai u enorme frein , le budjet!!! je suis etudiant j'ai un budjet d'environ 50 euro.ca couvrira les fret de peinture et de vernis.
au sujet des micro j'en ai jammais vu des comme ca.pour le cablage il n'ont que 2 fil .sur la plaque en fer a l'arriere des micro y'a gravé "GOTOH", les micro je l'es changerai kan j'aurai plus de budjet peut etre.....
Mortal Kastor
grlud a écrit :
bon deja dans un premier temp je vais poncer tout ca!!!!, dans mon projet j'ai u enorme frein , le budjet!!! je suis etudiant j'ai un budjet d'environ 50 euro.ca couvrira les fret de peinture et de vernis.

Gaffe, avec 50 € ça parrait limite pour couvrir le budget total, non ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
grlud
  • Publié par
    grlud
    le
voici a koi ressemble ses micro de plus pres:

pour mon budjet je sait que c'est juste mais c'est tout ce que je dispose pour le moment , plus tard qui sait?
grlud
  • Publié par
    grlud
    le
MetlFixxxer a écrit :
Aucune idée mais rabote la vite stp je la trouve un peu difforme

c'est a dire , je le trouve space la forme mais je voix pas au koi je pourrai la faire ressemblé? t'aurai pas de idée a me filé?
  • Publié par
    qwix
    le
Corrigez moi si je me trompe, mais Apex, ce n'était pas la marque de guitares de Kamel Chenaouy ?

DrHelmutp
Citation:
Gaffe, avec 50 € ça parrait limite pour couvrir le budget total, non ?

Tu rigoles . a 4€ la bombe de peinture noire et 7.50 la bombe de vernis t'as pas mal de marge^^,
j'suis en trian de retaper ma G400 j'en suis au vernis là en fait^^ et j'ai mm pas deboursser 20€ pr l'instant (papier de verre compris)
Donc demolissons les pré-jugés refaire sa gratte ne coute pas si cher que ça
Gut Arbeit Soldat!
grlud
  • Publié par
    grlud
    le
en fait pour l'origine de cette guitare j'ai pas pu trouve grnad chose .si elle est rare dite le moi tout de suite que j'arette les degats.j'ai commence a poncer vite fait la tete.j'ai vu que a la main il me falai 3 pakect de feuille a poncer et deux mois pour faire ca.demain j'ai prevu de passer un coup de ponceuse electrique sur la grande surface planne avant et arriere de la gratte le reste a la main.d'apres un autocollant c'est une guitare qui est concu, disigner en frnace par des francais mais fabriquer au japon.il y a une guitare qui est fabrique par un certain "Kamel Chenaouy" mais pas toute je pense que la mienne est une copie d'une des guitare de Kamel Chenaouy.
j'ai pas trop d'information la seule information que j'ai c'est ca:
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Rare, je ne sais pas mais c'est possible. C'est une guitare française en tout cas, des années 80, il n'y en a pas eu des millions ; il n y'a même rien à leur sujet chez Harmony Central, c'est dire ! Quant à ce qu'elle cote, bof... Il y en a une chez DNG, tu pourrais les appeler pour savoir quoi en penser...

Avis perso : je ne suis pas un fan de cette forme et puis après tout, c'est ta guitare, tu en fais ce que tu en veux.
grlud
  • Publié par
    grlud
    le
vous pensez que d'y aller a la ponceuse electrique c'est bourrin ou pas? car j'esite, je fonce ou je prend mon mal en patience et ej fait tout a la main?
FredAix
Tu peut enlever le vernis à la ponceuse électrique (en faisant TRES attention à ne pas creuser le corps) puis la peinture avec un décapant chimique, en faisant la aussi gaffe (ca attaque !) !
Tu finis à la main, au papier de verre...
La pédale wah wah, la caravane passe...
DrHelmutp
Boarf , moi perso j'y suis allé a la main directement, c'est peut etre long mais beaucoup plus sur!
Gut Arbeit Soldat!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...