Projet mini-guitare, etude de faisabilité...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 12 Mai 2005, 18:00
Citation:
Si vous connaissez quelqu'un qui vend une guitare de ce type à pas cher, je suis preneur. La qualité est sans aucun importance pour moi, car c'est pour jouer au casque.

la hofner est a 110€ sur thomann, dailleurs je cherche des avis sur cette pelle .....

c'est koi le dernier modèle que tu montre ???
"Et c'est tout, terminé !"
jimmypage02
pelle c bien le mot... non serieu c pratique mais space..
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
vampyre
Clad a écrit :
Tu n'a qu'a la fabriquer et prendre de l'erable sur le manche (pas de palissandre : lourd) et prendre un bois costaux pour le corps: acajou , etc...

Oui, pour équilibrer le poids ça me parait être une bonne solution!
Jackson JX10 + Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Epiphone AJ15RB
gratte_n_didge
bobafettnr a écrit :

Ou encore mieux car un maximum de gain de place :

Mais il y a pas de mecaniques sur celle la???
bobafettnr
Voici d'autres photos de vette étrange engin :

Ca vaut dans les 700euros d'occaz.
Visiblement les cordes sont fixes au niveau de la tête et les mécaniques sont au niveau du chevalet. Je suppose qu'il faut un outil spécifique pour l'accordage car il n'y a pas les manivelles.
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
nefastkurt
Citation:
Je suppose qu'il faut un outil spécifique pour l'accordage

Les doigts ça devrait aller.
marcelkenoby
C'est rigolo comme gratte ) mais quelqu'un sait quel son ca a une chose pareille ?? )
Bastlanding
T'as pensé au fils electrique et au potars?
Tu va pas avoir des trous sur la tranche ?
Tu me dira tu peux les reboucher.
Sinon exellent projet (surtout niveau look)
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Oula bug de la surveillance du sujet, je n'etais pas au courant qu'on en discutait ici

Bon je reprend dans l'ordre.
- j'ai fait les img avec photoshop et ses fameux calques mais comme le titre l'indique c'etait surtout une question de look, l'etude de faisabilité et les contraites techniques apparaissent au fur et a mesure grace a vos reflexions/remarques/conseils.

- la "the bone" est excellente mais l'absence de tete entraine pas mal de prob tech pour un budget limite (les mecaniques en chevalet coutent affreuseuement cher)

- pour l'equilibre c'est malheureusement inevitable que la tete/manche soit plus lourd, il faut imperativement jouer avec une sangle et assis.

- mon projet est... tres peu avancé, j'ai pas encore rassemblé les elements et j'avous que je suis bien ocp par autre chose en ce moment (exam, vente de mon matos, preparatif du japon etc...) mais ce n'est pas mort je compte bien le mener tranquilement mais surement

- si vous avez des bricoles a me vendre, vous pouvez me proposer par email avec photo/detail/prix, mais je tiens a preciser que je suis en periode de restriction budgetaire donc c'est tres possible que je ne puisse acheter

- l'electronique sera des plus rudimentaires, surement just un potard de volume voir meme un simple selecteur on/off. Quant au defonce deja presente sur le corps de la gratte, ca sera rebouché a la pate de bois.
Daniels Jack
ca existe déja des mini guitare!! Jow en a une mini flying V, il fais rien avec, je suis sur qu'il peu te faire un bon prix
salle location paris
Suivez moi sur Twiter !! (Greg-J)
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Attention miniguitare mais diapason normal, pas des reductions completes comme les guitares enfants ou 3/4.
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
Citation:
Attention miniguitare mais diapason normal, pas des reductions completes comme les guitares enfants ou 3/4.

moi jcrois que je vais prendre la hofner shorty à 110roros sur thomann avec un diapason gibson il me semble
"Et c'est tout, terminé !"
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
Il y a aussi les minis, mais véritables guitares électriques "Chiquita" (j'suis pas sur de l'ortho') qui sont fabriquées au Texas; Vous vous souvenez certainement de cette fameuse scène dans "Retour vers le futur" ou' Michael J.Fox est propulsé contre le mur après avoir gratté un riff devant un amplis géant réglé à donf. Et bein la petite guitare jaune qu'il a, est une Chiquita...et c'est le top de la mini guitare électrique, car je crois que ça coûte presque le prix d'une guitare de taille normale disons donc !
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
Jetter un coup d'oeil là:
http://www.erlewineguitars.com(...)a.htm
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le

En ce moment sur accessoires et Lutherie...