Projet relic Stevie Ray Vaughan #1: CUSTOM SRV NUMBER ONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
ericG11 a écrit :
j'ai trouve ca aussi ou l'on parle de relic en poly et ou l'on dit du bien des poly pour faire des relics ...:

Attention que lui, il ne fait pas un "clone" d'une guitare. J'ai cru comprendre que tu voulais faire une SRV, donc tu veux "copier" ses parties usées non? Ou tu veux juste faire "dans l'esprit"?
Autant je suis d'accord que vieillir une gratte poly, c'est pas impossible, mais si tu veux reproduire une usure, LA, ça devient plus difficile pour avoir des résultats satisfaisant.
ericG11
Citation:
Attention que lui, il ne fait pas un "clone" d'une guitare. J'ai cru comprendre que tu voulais faire une SRV, donc tu veux "copier" ses parties usées non? Ou tu veux juste faire "dans l'esprit"?
Autant je suis d'accord que vieillir une gratte poly, c'est pas impossible, mais si tu veux reproduire une usure, LA, ça devient plus difficile pour avoir des résultats satisfaisant.


WOUE, je veus "essayer" de faire une replic SRV #1. j'espere y arriver

Pour l'instant je suis dans la phase recherche. Je sais que je ne ferai pas une replic parfaite, mais bon je vais essayer de me rapprocher au maximum de cette guitare tel qu'elle etait en aout 1990. En tout cas j'ai remarque que Fender a meme oublie des details super important sur la relic a $10000. Et je trouve pas normal que Rene Martinez a remplace le manche avant de la remettre a la famille. Ce qui veut dire qu'au final, la relic de fender et pas vraiment comme SRV la jouai.
ou alors tout ce qu'on dit c'est des conneries. Le manche installe que fender a recu (il parait) ete un profil C-radius 10 et des frets Medium jumbo alors . Je pense qu'il aurai du remettre la guitare tel quelle et les pieces use a part....Et je trouve que Martinez raconte souvent n'importe quoi....comme sur le tremolo...(ca c'est pas mal..)
Bref...desole CT une parenthese.....En tout cas je ne pense pas arrive a ce resultat que fender a obtenu...elle est classe quand meme je vais faire de mon mieux suis motive
_Arsène
Regarde donc le lien de Biloute , son projet est plein d'infos , et puis à la fin il y a un membre avec un projet tout récent !
ericG11
Citation:
Regarde donc le lien de Biloute , son projet est plein d'infos , et puis à la fin il y a un membre avec un projet tout récent !


woue merci, j'ai regarde et c'est tres interessant .
le dernier projet est pas mal du tout
ericG11
Citation:
ah oui, c'est pas mal du tout. Comment tu as fait la marquetterie?


desole, qu'apel tu la marquetterie ? le BATWING (pickguard de mandolin)?
ericG11
a ok.. alors j'ai tout d'abord fait un plan sur un calque en mettant l'original sur l'ecran du pc a l'echelle. ensuite j'ai achete un morceau de Birch (bouleau), j'ai trace, fait les contours au cutter, papier a poncer 1000 pour lisser les contours, ensuite un coup de Sealer (pour resserer le bois), puis une teinture, puis couche fine de verni poly, pose d'un decal que j'ai fait faire, puis verni jusqu'a donner l'eppaiseur et couvrir le decal, et polissage... une feuille de double face et voila.....
Nico_las
Excellent !

Un peu de trace de rouille sur le chevalet et le pickguard laissé 2 mois au soleil sur le toit et tu as une magnifique fausse relic !!

J'adore l'effet fibre du bois avec la peinture.
_Arsène
Salut ,

J'avais vu hier ta première Srv sur ton blog (lien première page) , les photos ne rendaient pas justice , mais ça semblait déjà pas mal ! Bien que je ne connaisse pas la version originale pour comparaison , en tout cas c'est du bon taf ! Fait de même pour la #1 !
ericG11
Citation:
Excellent !

Un peu de trace de rouille sur le chevalet et le pickguard laissé 2 mois au soleil sur le toit et tu as une magnifique fausse relic !!

J'adore l'effet fibre du bois avec la peinture.


merci

Citation:
Salut ,

J'avais vu hier ta première Srv sur ton blog (lien première page) , les photos ne rendaient pas justice , mais ça semblait déjà pas mal ! Bien que je ne connaisse pas la version originale pour comparaison , en tout cas c'est du bon taf ! Fait de même pour la #1 !


merci

la #1 devrait demarrer d'ici peu, j'ai pratiquement fini ma replic de SRV CHARLEY. j'attend le foutu pickguard pour les danelectros (ca fait deja +de 5 semaine qu'il est commande), je vous montre bientot.
le depart est une fender Fender tom delonge.....a suivre
akrobat
tres interressant j'envisage moi aussi de me faire une relic #1
t'aurais une photo de l'original?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
ericG11
Citation:
tres interressant j'envisage moi aussi de me faire une relic #1
t'aurais une photo de l'original?


c'est cool
Pour les photos, tout depend du modele que tu veu faire.
Moi je vais "essayer" de faire #1 comme elle etait le 26 aout 90.
Donc, j'ai divers photo sur magasine ou sur le Pc. Cette #1 est galere puisque personne ne dit pareil et surtout elle a etait modifie par R.Martinez apres ca mort (quel con!!)..desole, ce type m'enerve!! On devrait faire une page pour les conneries qu'il raconte ou qu'il fait
bref, je regarde si je peu mettre une photo...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...