Projet relic Stevie Ray Vaughan #1: CUSTOM SRV NUMBER ONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
ericG11
RE

Voici l'avancement : j'ai pose le tremolo gold gauche, le jack et 'ensemble du pickguard ainsi que les decals..
j'attend le manche qui devait arriver aujoud'hui mais qui est decale de quelque jour...c'est la derniere piece qu'il me manque pour terminer..




a suivre......
rönönö
Y'est vraiment sexe ta guitare !

Bon courage pour la suite !
ericG11
Citation:
Y'est vraiment sexe ta guitare !

Bon courage pour la suite !


merci rönönö

bientot fini
StevieREddy
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Colonel Blues
Superbe boulot !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
akrobat
ericG11 a écrit :
petite question

pour mettre le tremolo, faut agrandir...mais la fameuse calle pour boucher l'autre cote, elle tiens comment?? juste avec une colle a bois?


alors t'as fait comment?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
ericG11
Citation:
alors t'as fait comment?


bin en faite j'ai fait l'agrandissement au dremel, et j'ai pas encore fait la calle que je vais coller. en tout cas le dremel, c'est un truk de fou..



Citation:
Beau boulot !
C'est pas simple à mener comme projet !

merci mais en tout c'est tres plaisant....

Bon j'ai recu toutes mes pieces, mais malheureusement le manche pour #1 avait un probleme. retour et commande d'un nouveau, alors quelque jour a attendre encore.... mais ca arrive alors c'est pas grave...

Pour patienter j'ai donc passe mon temp sur ma replic de Stevie Ray vaughan , CHARLEY Guitar que je vous fait partager...

voici ma piece de depart, une Tom Delonge..
J'ai conserve le corp, et revendu le reste des pieces, donc c'etait un tres bon dil surtout qu'un corp HARTAIL c'est pas evident a trouver...


Ensuite la suprise au demontage, le corp n'est pas route.....
pas de panique, dremel en action et hop, route pour les Danelectro lipstick

Ensuite, commande d'un pickguard sur mesure que je n'ai jamais recu..apres 6 semaine, remboursement, et j'ai trouve celui ci:
pickguard + bridge :


reception du manche SRV (super beau!!!) et peinture de la tete en blanc, 3 couches on suffit et mise en place des tuners Gotoh.
et on assemble :


J'ai fait grave la plaque comme il se doit " for STEVIE RAY VAUGHAN more in '84 "ainsi que mon numero perso que je grave sur toute mes guitare . desole c'est un peu flou


ca commence a avoir de la gueule, non???

Ensuite j'ai taille le passage type '60 pour le reglage du manche (dans le pickguard et dans le corp):


reception de 3 micros Danelctro original : bon forcement quand ca arrive,
c'est evident c'est pas pour une strat : recu comme ca :


j'ai demonte les micros des supports originaux, et refait ces derniers en les adaptants pour strat.. ca prend 10 minute, et ca reste les pieces original :


on assemble, on soude et Hop, bin c'est pas mal tout ca....


Ensuite pose du decal " Charley " sur la tete :


Et hop une tete completement fini :


Reglage du bridge etc.... et ca donne ca :


Ensuite on va poser la HulaGirl au dos :


Ca donne ca :


on regarde un peu, et on est content en plus les coup sur le corp d'origine apporte un cote vecu


on ajoute la ptite sangle qui va bien :


et voila le travaille, pour resumer j'ai utilise :
un corp hartail Tom delonge aulne 2 pieces blanc
un manche SRV finition satin, 21 frets Jumbo, Radius 12..etc
3 lipstick danelectro origianal 4 ohm
1 pickguard strat sur mesure
1 volume et 1 tone CTS 250K
1 selecteur 5 position
mecanique gotoh vintage
decal Charley et HulaGirl
corde 1300 GHS 11-15-19-N28-N38-N58 Low tune

et voila, le teste est tres bon, pas de Buzz (sur un ampli potable), mais faut essayer ca a la maison ce soir....
Voila, en attendant de vous montrez la Number One enfin termine..


merci a vous
travisbarker
Encore du très beau boulot ! La tête a été revernie après la pose du logo ?
ericG11
Citation:
Encore du très beau boulot ! La tête a été revernie après la pose du logo ?


merci ..non j'ai telephone a Charley guitar a Dallas, et il m'a dit que l'original n'etait pas verni sur le logo... mais attention, malgre tout ces gens raconte beaucoup d'annerie
donc du coup, j'ai fait faire un decal sur mesure et resistant et l'effet est nikel

alle pour le plaisir, encore une ptite photo :
ericG11
Citation:
Trèèèèèès belle réalisation également !
Chapeau ericG11 !


merci beaucoup
Colonel Blues
Chapeau mec ! T'es vraiment un as !
C'est fait avec goût et précision, c'est fidèle, un vrai beau boulot !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ericG11
Citation:
Chapeau mec ! T'es vraiment un as !
C'est fait avec goût et précision, c'est fidèle, un vrai beau boulot !


merci beaucoup ca fait plaisir..

une petite question sur les micros :
qui connait la hauteur ideale pour ce genre de micro danelectro en configuration strat? pour l'instant j'ai opte pour 2mm en aigu et 2,4mm en grave (vintage fender).
J'ai egalement vu que Danelctro branche en serie les micros.
Moi j'ai fait le standard fender 3 micros et 2 pots.
Quelqu'un a t'il un schema d'un branchement serie pour 3 pickups et 2 pots que je vois a quoi ca ressemble?

merci encore
cyber_bebert56
he ben vinzou tu déconne pas toi! très beau travail tu va faire de la concurence au custom shop fender
tu pourais nous faire des samples à l'occase?

Citation:
Quelqu'un a t'il un schema d'un branchement serie pour 3 pickups et 2 pots que je vois a quoi ca ressemble?

tu devrai trouver ça sur le site de seymour duncan

encore bravo à toi et bonne continuation
Le marché au puces de cyber_bebert56:
https://www.guitariste.com/for(...)52080
2 grattes pas cher et un ampli ici :
https://www.guitariste.com/for(...)10191
Restauration d'une super strat ici :
https://www.guitariste.com/for(...)91319
Des bluesmans qui assurent :
https://www.guitariste.com/for(...)58806
ericG11
Citation:
he ben vinzou tu déconne pas toi! très beau travail tu va faire de la concurence au custom shop fender
tu pourais nous faire des samples à l'occase?


merci cyber_bebert56

Citation:
tu devrai trouver ça sur le site de seymour duncan
encore bravo à toi et bonne continuation


le plan Seymour Duncan, c'est la methode que j'ai employe

encore merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...