Projet strat assemblé: ça avance...

johnnyisgood
Bonjour a tous,

Je suis en train de me monter une strat perso (premier projet (''):

Voila ce que j'ai déjà acheté:

http://cgi.ebay.fr/07-USA-Fend(...).m122

un corps deluxe candy red en config hsh + un set de micros de chez Kami...

Je suis maintenant en quête de manche, vibrato, mécas..:

Pour le manche j'ai bloqué sur les finitions maples et il semblerai qu'il y en ai des plus vernis et plus clair que d'autres. es-ce que cela change le son ou c'est juste la sensation,le confort, l'esthétique?

Pour le vibrato vu le nombre de trou ça doit être un montage en deux points, es-ce que je suis obligé de mettre un vibrato fender ou il en existe des meilleurs chez d'autres fabricants? (De même pour les mécaniques)

Auriez vous des marques ou magasin a me conseiller?
alulalex
hello

pour le manche, attention : la strat deluxe est l'un des seul modèle fender a posséder un talon "arrondi", c'est à dire que la partie qui acceuille le manche est légèrement arrondie pour un meilleur accès aux aigues.
c'est d'ailleurs visible sur les photos, au dos du corps.

cela veut dire qu'il te faut ABSOLUMENT récuperer une plaque de manche fender deluxe, surtout pas une plaque std !
si tu galères, je peux t'indiquer où en trouver facilement.

Normalement, le talon est de taille standard, donc tu dois pouvoir y mettre n'importe queele manche aux normes fender. Prévois juste que tu devra faire en plus un trou pour la vis, légèrement en biais ( voir photo )

pour le vernis des manches, les plus puristes et maniaques diront certainement que ça modifie le son...personellement, je n'en suis pas certain mais attend d'autres avis...

ce qui est certain, c'est que ça modifie l'esthétique et le confort de jeu. Là, c'est subjectif, ça dépend de chacun...les gouts et les couleurs, hein..??

pour le vibrato : y'en a plein !!! tu peux trouver des modèles hors fenders compatibles, et des modèles qui demanderont des modifs...

pour les méca, c'est une strat deluxe, donc oublie les méca vintages à moins avec la d'y mettre un adaptateur. ( pas le même diamètre )
si tu compte mettre des méca bain d'huile, c'est compatible sans problème avec la majorité de ce qui se fait sur le marché. moi, je mettrai des méca bloquantes comme sur les deluxes, mais ça n'est que mon avis !!

prévois aussi l'achat d'un rouleau de "scotch en métal" pour faire un blindage propre, le tout relié à la masse histoire d'avoir un son nickel sans parasites...c'est pas cher et ça peut rapporter gros ! on en trouve sur ebay à 5/6 euros, sinon direction la quincaillerie.

n'oublie pas les petites bricoles, du genre sillet et oeillets de rétention...ça vaut le coup de bien les choisir, ça joue réellement sur le son et la tenue d'accords.

bon courage, j'ai moi même monté une gratte et c'est bien sympa et pas trop cher !
johnnyisgood
hello,

Sympa le coup de pouce alulalex,

Citation:
cela veut dire qu'il te faut ABSOLUMENT récuperer une plaque de manche fender deluxe, surtout pas une plaque std !
si tu galères, je peux t'indiquer où en trouver facilement.

Bien vu je veux bien savoir ou acheter ça et les autres pièces aussi, ça m'ébitera de payer plusieurs fois les frais de port.

Citation:
pour le vibrato : y'en a plein !!! tu peux trouver des modèles hors fenders compatibles, et des modèles qui demanderont des modifs...

Je préfèrerai avoir le moins de modif possible donc un compatible. Y'en a pas un qui sort du lot dans tout ça?..

Les mécaniques autoblocantes...

Citation:
n'oublie pas les petites bricoles, du genre sillet et oeillets de rétention...ça vaut le coup de bien les choisir, ça joue réellement sur le son et la tenue d'accords.

Vous conseillerez quoi en sillet et oeillets..?

J'ai vraiment envie quelle soit au top cette gratte, dés que tout ça sera assemblé, je ferai des samples de cette strat deluxe hsh..!!
alulalex
tiens, une plaque de manche fender deluxe ! fais vite, il te reste 4h00 !!
http://cgi.ebay.fr/2007-USA-Fe(...)wItem

tu peux commander toutes tes pièces dans leur boutique, c'est très fiable, je commande souvent chez eux.

sinon, pour les oeillets et sillets, tu peux en trouver en plastique (berk...), métal, os, graphite, laiton...
chaque matière a ses caractéristiques. perso, je prendrai graphite pour le sillet, et oeillet à roulement.
johnnyisgood
Je fais le tour de la boutique Stratosphère, et je pense que j'achèterai toutes mes piéces la-bas. (a part le manche peut-être car sont un peu cher) mais on a rien sans rien..

J'ai regardé il y a un sillet sur les manches de stratospère mais il a l'air en plastique donc je vais allez voir du côté des sillets en graphite

Question budget je me lâche un peu, mais je me dis que si c'est pour faire une guitare perso autant le faire bien en mettant du matériel de bonne facture. Afin que toute la chaine son soit parfaite et qu'un vibrato qui marche mal vienne pas gâcher le reste.

En faisant un petit effort et j'ai deux trois truc a vendre, je devrai m'y retrouver c'est un investissement sur le long terme!.. enfin j'espère.

Si ça intéresse quelqu'un j'ai ça a vendre:

- un peavey Classic 30w à lampes
- un rocktron Replifex (multi effet de qualité, trop compliqué pour moi)
- un pédalier de contrôle Fcb 1010

A vu d'œil je devrai m'en tirer pour 800-900 euros..! ce qui est peu si on regarde le prix de guitare de luxe
Sans parler du côté enrichissant du truc..

T'en es ou de ton projet Dioute? on va pouvoir s'échanger des informations..
dioute
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dioute
    le
johnnyisgood a écrit :

T'en es ou de ton projet Dioute? on va pouvoir s'échanger des informations..

j'en suis au tout debut
je viens me m'acheter un corps de strat mex
mais moi je vais aller doucement, car c'est financierement que ca bloque, donc je vais faire ca sur plusieurs mois

le sujet est dans ma signature
Mon projet de stratocaster :

https://www.guitariste.com/for(...).html
alulalex
johnnyisgood a écrit :
Je fais le tour de la boutique Stratosphère, et je pense que j'achèterai toutes mes piéces la-bas. (a part le manche peut-être car sont un peu cher) mais on a rien sans rien..

J'ai regardé il y a un sillet sur les manches de stratospère mais il a l'air en plastique donc je vais allez voir du côté des sillets en graphite

..

effectivement, les manches grimpent assez vite aux enchères...
tu peux trouver des bon manches chez stewmac.com : vraiment pas chère et bonne qualité, à part le sillet à changer.

sinon, le top, un manche de warmoth.com....très très haute qualité, choix des essences, du verni, des frettes....on trouve des manches de strat à moin de 300$, soit environ 200 euros.

Citation:
A vu d'œil je devrai m'en tirer pour 800-900 euros..! ce qui est peu si on regarde le prix de guitare de luxe
Sans parler du côté enrichissant du truc..

non, non...je suis certain que tu peux t'en sortir pour bcp moin cher...j'ai monté une telecaster avec que des pièces haut de gamme mais d'okaz, pour environ 500 euros !
StevieREddy
Rockinger aussi ! ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
johnnyisgood
...hi

J'ai fait un peu le tour chez warmoth...

C'est hallucinant le choix est monstrueux, tellement que je m'y perds..

Dans la partie showcase c'est déjà plus facile... enfin faut choisir son bois, connaître son radius,les frettes,le coumpound...

Ca a l'air très très intéressant tout ça, pour pas "trés" cher éffectivement..

Vais essayé de leur envoyer un mail

Bon je continue mes recherches... bois,radius...!!!???
johnnyisgood
.. si je leur prend un manche je pourrai peut-être rajouter les mécas et chevalet/tremolo?
qu'en pensez-vous ça peut être intéressant niveau prix mais en qualité comparé a du Fender?
quelqu'un pourrai m'aiguiller pour dégrossir un peu tout ça?
alulalex
pour les frais de port, ç'est effectivement plus interessant de commander un max chez le même fournisseur.
les mécas de chez warmoth sont de très bonne qualité : shaller, gotoh, autoblocantes...

alors, les plus puristes te diront que rien ne vaut du fender parce que .....c'est du fender !!
et les plus pragmatiques te diront de prendre du shaller autoblocant parce que c'est de la super mécanique !!

...idem pour les vibratos, balle au centre...

enfin bon, moi j'ai quand même une sacré préférence pour le hardware vendue chez warmoth....les gouts et les couleurs, hein...!!
gloupitch
superbe manche, ça c'est sur
johnnyisgood
...Re moi! ('')

Alors j'ai envoyé un mail chez Warmoth et ils m'ont répondu c'est déja bien... mais alors pas du tout vendeur le garssuis pas tombé sur le bon.. j'avais le choix, et j'ai pris Spike)

Résumé:

mon mail: Bonjour, j'ai un corps American Fender strat deluxe 2007 et j'ai sélectionné dans le but d'un achat ce manche, ce trémolo, et ces mécas.
Es-ce un bon choix? l'ensemble des pièces seront elles compatibles entre elles et avec mon corps?

Réponse: Bonjour le trémolo sera peut-être pas compatible..
Merci d'avoir écrit.
Spike

je suis prêt a lâcher plus de 350$ chez eux et le gars me propose que dalle reste trés court dans ses phrases, j'hallucine quand même tout qu'on lui demande c'est de faire au minimun sont boulot quoi! (font ça toute la journée vendre des manches qui rentre dans des corps Fender!)

J'ai renvoyé un mail pour lui demander de faire un minimun son boulot afin qu'il soit un peu plus explicite!.. Et si tu sais pas demande a ton voisin!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...