Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qu'est-ce qu'un floyd ? Est-ce adapté pour un débutant ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
le rockeur fou
Si c ' est si compliquer alors pourquoi sur les soi-disant guitare pour
debutant de nombreuses marques ses grattes sont équipée de floyd rose .
Franchement, à tout les débutants, je vous déconseil vivement de prendre une guitare à floyd rose. Pour changer les cordes, c'est réellement chiant au début!! . Vous pouvez prendre sans problème d'autres "sous-floyd", comme ceux des corts, là, c'est facile! Mais pas de floyd rose: ou dégoutter à jamais de changer les cordes!!!!
Sinon, à vos guitares tous!!!!
c klr: le floyd: je lai banni!!!! a tel point ke j'en suis venu a bloquer le floyd de mon ibanez pour pouvoir me desaccorder et changer ttes les cordes d'uncoup....honnetement, débutants: abstenez vous, il faut regler les ressorts derriere la caisse o risk de voir votre Mi friser: effet pourri garanti...alors a moins ke vous ne vous sentiez l'ame de Mister Satriani, un vibrato standard fera l'affaire, croyez moi, je le regrette ce floyd!!!!
Sebasthrash
de toute facon quand on débute on débute avec un egratte a 150euros avec un vibrato ^^ tu sais pas encore faire de phrasé et avoir un floyd de suite? apprend deja a changer les cordes sur ta gratte normal, sinon le floyd je suis super pratiquant j'adore, sauf qu'on peut pas desaccordé comme on veut sa gratte c'est chiant.
Lanfeust
J'ai 3 7 cordes, 3 guitare equipée de floyd et aucun probleme d'accordage.
Sur je ne change jamais d'accordage, mais autrement je vois pas ou est le probleme, le reglage a la base est plus long et le changement de tirant aussi, mais quand la base est faites, je vois pas ou est le probleme.

KeViN par experience.
anthony-nyc
moi j'ai pas de floyd lol mais je serait pas contre avec un bloc corde qui déchir pk pas !

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Sebasthrash
je suis accordé en dessous et je joue avec du 9-46 c chiant c des elastiques, par contre avec ma yamaha j'ai un vibrato normal et la je peux mettre mon montage hybride entre autre les 3 plus grosses je crois que c'est 56 ou 52 je sais plus et les 3 plus fines pour les plus aigu avec 9 pour la mi aigu, pas question de faire ca sur un floyd deja que je me suis pris la tête a le mettre droit pour maccorder un ton endessous alors avec des cordes hybrides même pas la peine.
AnomIa
moi kan j'ai acheter ma gratte (une ibanez) a un particulier le type l'avai monter en si avec un tyran different ! le gars l'a monter comme une mrd, le floyd etai tirer a fond et la gratte accorder n'importe comment ! conclusion j'l'ai emmener chez un pro qui m'a changer le jeu de corde et qui m'a fait un reglage complet j'en ai pour une cinquantaine d'euro hors cordes ! pour l'instant j'en chie pas de trop pour l'accorder ni pour changer de corde kan c a l'unité !
diablomephisto
diablomephisto a écrit :
j arive pas a accorder ma guitare avec un floyd , jlai pas acheter c un pro ki me la donner mais la j acorde toute les corde sauf la derniere vous pouvez maidez?


enfin sijlai acheter mai jveux dire que jlai pas acheter de mon plein gré alors que c est cho pour s accorder

mais c est bon ji arive maintenant
Salut, j'ai un petit problème .. je pense ..

J'ai encore jamais utilisé mon floyd, mais je me suis décidé à l'utiliser ces derniers jours

Mais voilà ... à ce que j'ai compris, quand on tire la tige (d'ailleurs y'a pas un moyen de la fixer dans le trou ?), le son descend .. ca j'arrive à le faire, par contre je sais pas comment on fait pour monter le son
  • #26
  • Publié par
    zetor
    le 02 May 05, 20:04
slt tout le monde !!!
Je suis a la recherche d'un floyd, je n'en ai jamais utilisé mais bon, e vais apprendre.
Combien coute coute un Floyd Rose Original neuf ?
FRUJIKA
Tim Skold a écrit :
Pk c'est chian d'accorder avec un floyd? si on a un accordeur suffit de brancher sa et on accorde normalement non? et quand on veus chanegr ces cordes on les emmenes au magasin ! moi chez moi ,il fon sa pour 40€ a tout casser! si on a un accordeur pk c'est chian ?




Et bé, tu te fais bien avoir mon gar!
Et il gagne bien leur vie eux.

Un jeu de corde à 7€. Un peu de main d'oeuvre pour changer 6 cordes!
FRUJIKA
FRUJIKA a écrit :
Tim Skold a écrit :
Pk c'est chian d'accorder avec un floyd? si on a un accordeur suffit de brancher sa et on accorde normalement non? et quand on veus chanegr ces cordes on les emmenes au magasin ! moi chez moi ,il fon sa pour 40€ a tout casser! si on a un accordeur pk c'est chian ?




Et bé, tu te fais bien avoir mon gar!
Et il gagne bien leur vie eux.

Un jeu de corde à 7€. Un peu de main d'oeuvre pour changer 6 cordes!

Le tout 40€, OUI, pourquoi pas.
slashisback
Mdr, le gars qui pais 40 euro pou=r se faire changer les cordes...
Feuillu
bonjours!
j'ai une ibanez avec vibrato (comme bcp d'ibanez me direz vous...), et je voudrai passer ma corde de Mi en Ré. est-ce que quelqu'un pourrai me dire comment faire? j'ai un collègue qui l'a fait mais il y a passé 3h. donc si quelqu'un sai, ou conai un sujet qui parle de ca, ca serai cool de m'aider.
Merci d'avance

En ce moment sur accessoires et Lutherie...