Qu'est ce qu'un manche conducteur??

NS Camus
VOila jai cherché mais je n'ai pas trouvé réponse exacte

Qu'est ce qu'un manche conducteur et a quoi ca sert svp??

merci
Doc Loco
NS Camus a écrit :
VOila jai cherché mais je n'ai pas trouvé réponse exacte

Qu'est ce qu'un manche conducteur et a quoi ca sert svp??

merci

Ben déjà ça dépend si c'est une gratte anglaise (auquel cas le manche conducteur est à droite) ou autre ...

Trève de vannes: un manche conducteur "traverse" toute la guitare; en fait il s'agit plus d'un manche plus body en une pièce, auquel on rajouterait deux "ailes" pour donner l'allure habituelle d'une guitare. Sustain garanti (mais irremplaçable en cas de casse).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NS Camus
Ok donc cest pareil que un manche qui traverse le corps de la guitare???(ni collé, ni vissé) ia pas de jointure a larriere du manche, ca continue sur le corps de la guitare

merci
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le
Pour schématiser, c'est lorqu'il n'y a qu'une seule pièce de bois, du sillet au chevalet! Le manche n'est pas collé (ou vissé) sur le corps au niveau du talon comme sur 95% des grattes, mais continue et joue le rôle du corps pour y fixer les micros et le chevalet.

Viennent juste les parties latérales du corps qu'il ne faut pas oublier. Elles sont collées de part et d'autre de ton manche conducteur pour donner la forme de la guitare.

C'est fou comme c'est pas évident à expliquer avec des mots en fait :-D

D'une autre façon, on peut aussi dire que c'est lorsque le manche traverse complètement ton corps!!
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Doc Loco
Ai Kago a écrit :

D'une autre façon, on peut aussi dire que c'est lorsque le manche traverse complètement ton corps!!

Comme celui de la SG d'Angus sur la couv' de "If you want blood ..." (sisi vérifiez: elle traverse bien son corps )

In rod we truss.

Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
terrible la pochette
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
NS Camus
Ok merci a tous

Donc une guitare avec un manche conducteur est une super gratte(nivo lutherie) jme trompe?
MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MaroSA
    le
Un manche traversant comme dis précedemment c'est un manche taillé directemment dans le prolongement du corps comme ca:

[img][/img]
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MaroSA
    le
merde décidemment ji arriverai jamais a mettre des images!!!! dsl!!
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
NS Camus
Ok merci Marosa

Et donc

Donc une guitare avec un manche conducteur est une super gratte(nivo lutherie) jme trompe?
Doc Loco
NS Camus a écrit :
Ok merci Marosa

Et donc

Oui et non - ça dépend des goûts. Si tu es à la recherche d'un énorme sustain et d'un son propre un peu "hifi", c'est certainement une bonne option pour toi. Mais ça n'emballera pas du tout l'amateur de strato par exemple. Les goûts et les couleurs .
In rod we truss.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...