Qu'est ce qu'un manche trois pieces ?

Bonjour

j'ai vus plusieure guitare qui me plaisent et elles ont chacune un manche
3 pièces. Sa fait un peu plus d'un an que je fais de la guitare et je sais toujours pas ce que c'est. Donc voila j aimerais savoir ce que c'est et les avantages.

Merci d'avance.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Ben en fait, c'est le haut, le milieu et le bas...
Comme les maillots 2 pièces, sauf que y' en a trois....

Bon je sors.....
Official Laboga Artist
Zakk Wylde
logiquement je pense que les manches trois pièces sont moins soumis au vrillage et suportent plus de tension .

Si quelqu'un peut confirmer .
thomas667
c'est un manche composé de 3pièces de bois, collées en sandwich dans la longueur

c'est plus rigide
  • Publié par
    Invité
    le
idem

ca prend pas de gauche car le fil du bois est inversé entre la 1ere et la 3eme pièce

ca confère une rigidité nickel a ton manche .
  • Publié par
    robin25
    le
Bonjour à tous! je suis nouveau et j'orais une question à vous poser j'espere que vous saurez m'éclairer mais vous avez l'air de vous y connaitre donc pas de problemes! Ma question se base sur la formule que prennent les noms des manches de guitares ou du corps des guitares Fender notament les Strat et les tele... Lorsqu'on dit manche en "C" ou en "V" ou en "T" ou autres, qu'est ce que cela veut réellement dire.. Voilà merci beaucoup j'attends avec impatience!
thomas667
c'est la forme du manche, en vue de coupe !

edit:

U:

C:

V (doux):

thomas667
bah D c'est rien qu'une autre forme, bombée, et atténuée sur les cotés...

par contre en T je vois pas du tout t'es sur ?
thomas667
tout facon, c'est kiffe kiffe tout ca, question de feeling

D U, U D , boarf quoi ... je suppose que les deux existe, aussi bien que 2couleurs identiques auront des noms differents chez 2marques
cramhic
thomas667 a écrit :
c'est un manche composé de 3pièces de bois, collées en sandwich dans la longueur

c'est plus rigide

C'est pour la même raison qu'on trouve maintenant des corps 8 pièces.
Merci pour tout! Oui comme tu dis pour le profil en T j'ai du me tromper, en fait c'était une guitare de série " T" mais je sais ne sais pas à quoi cela correspond! Mais Merci pour le mal que tu t'es donné à détailler les 3 types de manche c'est vraiment sympa! Merci encore a bientot
rüleskiller
guitares de series T je crois sauf erreur que se sont les telecaster
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...