Qu'est-ce que le diapason sur une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Bluesman
[mode fouteur de merde: ON]

et sinon c'est quoi le diapason ?

[mode fouteur de merde: OFF]

c'est pas parceque l'on vit dans une société d'assistés que cela doit se passer de la meme façon sur ce forum, la fonction recherche est la pour ça, c'est vrai que c'est lassant de voir revenir chaque jour de nouveaux topics déja abordés maintes et maintes fois, un minimum d'effort est quand meme nécessaire. Sur ce, je retourne a mon songbook
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
just_leblanc a écrit :
tu vas trouver un type qu'arrête pas de rappeler qu'il a bientôt 60 balais et qui joue sur fender depuis la nuit des temps, ce qui lui confère, d'après lui, le droit d'envoyer chier tout le monde quand on parle du vernis de merde à chier de sa Highway de chiotte

ça me rappelle quelqu'un.

just_leblanc a écrit :
un petit mythomane qui a voulu se faire plus gros qu'un boeuf et qui a essayé de fabriquer une gratte, gratte qui a servi à faire cuire des saucisses Dimanche dernier après la messe.

oh puis ça aussi tiens.

c'est dommage que tu sois remplis de tant de haine, tu serais plus utile sans, car tout ce que tu as fais (dernièrement) c'est pousser un coup ta grande gueule.

car oui, G.com n'est pas un repaire de luthier pro (ou amateur), cette section est surtout remplis de personne qui n'ont pas forcément beaucoup de connaissance mais qui au moins essayent d'aider les autres, et pas de se faire mousser.

faut arrêter de voir le mal partout.

(mais sinon je suis d'accord avec toi, pour une question de lutherie il y a beaucoup mieux que G.com)
non, mais je ne les hais pas, moi, c'est trop fort comme sentiment ça, mais G.COM, y'a que dalle, regarde par toi-même nom de chien !
compte le nombre de post ridiculo-débiles qu'il y a sur ce forum..fais le, tu verras !
Et les réponses, mais je ne t'en parle même pas ! c'est à la limite de porter plainte, quoi !

franchement, j'ai sorti l'exemple de ses deux zigomars parcequ'ils me viennent à l'esprit, tellement c'est caricatural, quoi..mais y'a rien, vide de chez vide ou alors rempli de connerie !!

c'est INCROYABLEMENT CON
absou
  • Publié par
    absou
    le
oui, il y a beaucoup de poste "vide", mais pas tous, il y en a quelques un d'assez intéressant (c'est surtout ceux là qui m'intéresse, ce qui ne m'empêche pas de répondre pour des sujet plus "vide", ça m'occupe un peu).

après si pour toi, il faut avoir des discutions interminables (et argumentés) sur des trucs techniques dans la plupart des topics, je comprends ton point de vu.
Citation:
oui, il y a beaucoup de poste "vide", mais pas tous, il y en a quelques un d'assez intéressant (c'est surtout ceux là qui m'intéresse, ce qui ne m'empêche pas de répondre pour des sujet plus "vide", ça m'occupe un peu).
après si pour toi, il faut avoir des discutions interminables (et argumentés) sur des trucs techniques dans la plupart des topics, je comprends ton point de vu.

non, tu connais mon site, ce n'est vraiment pas du "haut niveau", moi aider les gars qui débute, monter de cordes et tout le toutim, c'est mon truc, je le fais avec joie, mais ce qui me gonfle ce sont les kapos qui balancent des "fais la fonction rechercher" avec un air que s'ils étaient en face de moi je leur ferais passer le goût du pain ! qu'est ce que ça peut leur foutre ??? il y aura toujours quelqu'un qui se fera un plaisir de répondre parcequ'il l'a appris..
Puis les mecs qui répondent à côté, sans scrupule, quoi ! y'a un autre post ou les types sont en train de balarguer port'nawak à un type pour nettoyer sa gratte : y'en a pas un qui a été foutu de lui demander en quoi était sa touche !

Alors il ya deux trois possésseurs de belles grattes qui font les barbos..

G.com, une référence, ben dis !! si y'avait des étoiles ça fait longtemps que ce forum les aurait perdu !

bah..au chiotte !
Mr Bluesman
just_leblanc a écrit :
ce qui me gonfle ce sont les kapos qui balancent des "fais la fonction rechercher" avec un air que s'ils étaient en face de moi je leur ferais passer le goût du pain ! qu'est ce que ça peut leur foutre ???

ça peut foutre que voir les memes topics revenir sans cesse ça casse les cou*lles

just_leblanc a écrit :
bah..au chiotte !
si ce forum t'énerve tant que ça tu ne viens plus puis c'est tout mais pas la peine de venir avec tes grands airs de justicier
(\_/)
absou
  • Publié par
    absou
    le
just_leblanc a écrit :
mais ce qui me gonfle ce sont les kapos qui balancent des "fais la fonction rechercher" avec un air que s'ils étaient en face de moi je leur ferais passer le goût du pain ! qu'est ce que ça peut leur foutre ??? il y aura toujours quelqu'un qui se fera un plaisir de répondre parcequ'il l'a appris..

je ne suis pas de cette avis, si personne ne faisait de recherche, il faudrait répéter la même chose 50 fois par jour car à la place de chercher, les forumeurs vont créer à chaque fois un topic, hors t'imagine le souc, et tu imagine la gueule du mec qui veut répondre, il fait quoi? des copier/coller pour répondre à chaque topic pour pas réécrire à chaque fois la même chose. Il va vite en avoir marre.

(j'exagère, mais le principe est là).

donc ça fait pas de mal de rappeler qu'il y a une fonction recherche.

cela dit j'essaye maintenant de faire l'effort lorsque je balance un: "utilise la fonction recherche", j'essaye de répondre un peu à coté.

c'est un peu plus sympa .
Citation:
just_leblanc a écrit:
ce qui me gonfle ce sont les kapos qui balancent des "fais la fonction rechercher" avec un air que s'ils étaient en face de moi je leur ferais passer le goût du pain ! qu'est ce que ça peut leur foutre ???

ça peut foutre que voir les memes topics revenir sans cesse ça casse les cou*lles

voila le pur jus du "cucul praline" qui n'a rien capté..pfouuu fatigue !

et ça a changé quoi d'envoyer chier les gens ?
que dalle !
t'auras toujours un gars qui se pointera et qui aura pas lu la FAQ, alors laisse répondre les autres à qui ça fait plaisir pendant que toi tu t'occupes des choses qui te plaisent.

cretinum ! c'est d'un autre âge ! en plus si tu lisais ce qu'il y a réellement d'écrit, c'est un conseil que donne l'équipe de G.com de vérifier..Mais comme d'hab' en France, il y a toujours des petites colla-"lêche"-bottes' qui en font plus que demandé !!!

edit :
Citation:
cela dit j'essaye maintenant de faire l'effort lorsque je balance un: "utilise la fonction recherche", j'essaye de répondre un peu à coté.

c'est un peu plus sympa .

absou_s, bravo ! ce forum ne te mérite pas, tire toi vite ailleurs !!!
Mr Bluesman
just_leblanc a écrit :
voila le pur jus du "cucul praline" qui n'a rien capté..pfouuu fatigue !

et ça a changé quoi d'envoyer chier les gens ?
(...)
cretinum ! c'est d'un autre âge ! en plus si tu lisais ce qu'il y a réellement d'écrit, c'est un conseil que donne l'équipe de G.com de vérifier..Mais comme d'hab' en France, il y a toujours des petites colla-"lêche"-bottes' qui en font plus que demandé !!!
tu est pathétique tu sais ça ? casse toi de ce forum car en plus tu passe pour un c*n là
(\_/)
Citation:
je ne suis pas de cette avis, si personne ne faisait de recherche, il faudrait répéter la même chose 50 fois par jour car à la place de chercher, les forumeurs vont créer à chaque fois un topic, hors t'imagine le souc, et tu imagine la gueule du mec qui veut répondre, il fait quoi? des copier/coller pour répondre à chaque topic pour pas réécrire à chaque fois la même chose. Il va vite en avoir marre.

absou_s..tu sais bien comment cela se passe : chacun a SON propre problème, oui, il va débrousailler, mais il va la poser SA question parcequ'il est SUR qu'il est particulier et il est de bonne foi en plus !!

moi, j'ai fais le test : tu balances une question ultra battue, mais juste avant tu dis : j'ai bien cherché dans la fonction "recherche" avec un smiley :
et tu peux même poser LA question THE question, celle qui revient à chaque coin de rue (pour te dire si la fonction recherche est utile !!!!!) :

"c'est quoi la différence entre une highway, une latinos et une ricaine ??"
question qui se termine immanquablement en marrave !!..Pourquoi ? parcequ'on n'a jamais laissé se développer le sujet, sous prétexte que "ça cassait un peu"...et alors ?
au moins on en saurait plus..maintenant personne ne sait QUE DALLE !!

edit :
Citation:
tu est pathétique tu sais ça ? casse toi de ce forum car en plus tu passe pour un c*n là

c'est tout ce que tu as comme argument, là ? pis ne mets pas des étoiles, regarde moi je te traite de CON en gros et en couleur, tu vois ??
Mr Bluesman
just_leblanc a écrit :
question qui se termine immanquablement en marrave !!
avec des fouilles merde comme toi c'est pas étonnant
(\_/)
bon, aller, je vais jouer, ça va me faire du bien !!
mais...allez voir ailleurs de temps à autre !!
Mr Bluesman
just_leblanc a écrit :
c'est tout ce que tu as comme argument, là ? pis ne mets pas des étoiles, regarde moi je te traite de CON en gros et en couleur, tu vois ??
désolé je ne cautionne pas la vuylgarité en public contrairenemt a toi, mais cela nous donne un bon aperçu de ta personne et de ce que tu vaut c'est a dire pas grand chose
(\_/)
nefastkurt
Citation:
(nota : pas la peine de me pourir, je m'en tape !)

Vraiment?...

Non mais lol, au moin on rigole bien avec just_leblanc.

Mais sinon si tu as un autre forum à proposer que G.com moi ça m'intéresse, mais je te vois déja arriver sur tes grands chevaux et me sortir que les cons comme moi doivent rester ici.

Citation:
tu vas trouver un type qu'arrête pas de rappeler qu'il a bientôt 60 balais et qui joue sur fender depuis la nuit des temps, ce qui lui confère, d'après lui, le droit d'envoyer chier tout le monde quand on parle du vernis de merde à chier de sa Highway de chiotte, un petit mythomane qui a voulu se faire plus gros qu'un boeuf et qui a essayé de fabriquer une gratte, gratte qui a servi à faire cuire des saucisses Dimanche dernier après la messe. Des types qui sont tous des guitaristes vachement connus...sur leur palier...Des apprentis luthiers qui te donnent des conseils que même pour nettoyer mes chiottes j'en voudrais pas. D'autres qui n'ont jamais vu un tournevis et qui te disent "vas-y démonte ça avec une clè de cinquante douze"...
Puis d'autres qui croient encore tout ce beau monde qui n'est là que pour se faire mousser !!

Tu as raison, mais il y a une façon de dire les choses tu sais.
Mr Bluesman
just_leblanc a écrit :
va réviser tes gammes bluesman, on parle là..
ah tu parle ? on dirais plutot que tu aboie rahlala c'est pas possible de voir ça... tu te plaint de ce forum mais si tout le monde réagissais comme toi t'imagine un peu ? a la moindre divergence de point de vue hop vazy que je t'insulte je monte sur mes grands chevaux

[edit] grillé de peu pour le coup des grands chevaux
(\_/)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...