Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qualité des vibrato floyd khaler schaller

Forum Schaller
Forum
d_lex
  • #1
  • Publié par
    d_lex
    le 21 Jun 04, 17:35
Salut à tous, j'ai envie de remplacer le licensed floyd rose de ma
gratte mais je ne sais pas pour quoi opter.

Les mécanique du floyd original ( Que j'ai pu voir sur la jackson kelly U.S. ) ont l'air plus grosses que les licensed et je me demande si
j'aurais la place de le faire rentrer sur ma gratte.

Est-ce que la rumeur selon laquelle les kahler sont mieux que les floyd
est vraie ?

Que vaut réellement un schaller.

Et que vaut les floyd à roulement à bille de vigier (celui de l'exca) ?
pika6662003
khaller et shaller!!!!!je dirais, que avec bientot 30 ans de gratte,la rumeur c!est qu!ils sont plus solide(enfin le metal qui les composes,l!acier allemand un des plus reputer!!),et pour le (floyd) vigier,jais une excalibur,de1990,et il n!a jamais buger,le top!!,aller good viiiiiiiiib
24CAPRICES
Biloute
Le Floyd de Schaller est une copie du FLOYD ROSE II !!!
comparé au Floyd rose II y a pas photo (le Floyd II etait une version eco)
mais comparé au vrai Floyd c'est pas mieux !
la guitare c'est de la merde !
La difference entre un schaller et un floyd ,c'est que le schaller a des inserts en acier trempé qui resistent bien à l'usure vibratotoire
Le Floyd original est trempé dans la masse avec une moindre résistance à l'usure.
Biloute
- à gauche un Schaller (genre Floyd II) de moins de 10 ans que j'ai monté sur une Kramer
- à droite un vrai Floyd (pas Fender ni made by Schaller) de 1986 (sur ma Hamer SS1)




Le Floyd est sans conteste le plus solide des deux !! (vis de pontet, cales de cordes, tige, etc..)
les vis d'insert du Schaller ont deja été changés une fois celles du Floyd sont D'ORIGINE
la guitare c'est de la merde !
Tipiak
  • #7
  • Publié par
    Tipiak
    le 14 Sep 04, 18:18
OK est ce vous savez si khaller et shaller exisntent toujours comme boite ?

Quelqu'un m'avait dit qu'on ne pouvait plus trouver de pieces de rechange car une des 2 boites avait fermé....
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Biloute
Schaller n'est pas Khaller !! Schaller existe toujours et fabrique toujours des pieces pour Floyd en plus des vib !
la guitare c'est de la merde !
Jaha
  • #9
  • Publié par
    Jaha
    le 14 Sep 04, 20:12
Les vibratos Khaller ne sont pas des floyd, le principe de blocage de corde est la mais ces vibratos n'ont pas besoin de défonce traversant le corps de la guitare.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Schaller...