Que choisir comme MICRO GUITARE pour jouer du REGGAE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Et en plus, t'as des problèmes de compréhension ... mon pauvre, à 40 ans, tu te fais déjà sénile !

Je suis pret à parier que tu n'as jamais posé tes paluches sur cette fameuse Duesenberg, car à chaque fois que tu parles de grattes, c'est Strat', Tele et Gibson (et tu vas venir nous traiter de consommateurs après).
En tous cas, même si c'est une hollow-body (avec poutre centrale), cette guitare est extremement polyvalente, et ses micros n'y sont pas pour rien.
Tu peux même demander ce qu'en pense Razor, qui a fait poser ces micros sur une guitare type Flying V.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
stratocastout
Greg L. a écrit :
Et en plus, t'as des problèmes de compréhension ... mon pauvre, à 40 ans, tu te fais déjà sénile !

Je suis pret à parier que tu n'as jamais posé tes paluches sur cette fameuse Duesenberg, car à chaque fois que tu parles de grattes, c'est Strat', Tele et Gibson (et tu vas venir nous traiter de consommateurs après).
En tous cas, même si c'est une hollow-body (avec poutre centrale), cette guitare est extremement polyvalente, et ses micros n'y sont pas pour rien.
Tu peux même demander ce qu'en pense Razor, qui a fait poser ces micros sur une guitare type Flying V.

Si si justement, tu as raison...!!!
Et comme l'indique le topic, cette guitare que tu cites n'est faite QUE POUR LE REGGAE !!! oui, oui...IM-PO-SSI-BLE de jouer autre chose dessus !!
Lanfeust
Bon strato, on a comprit se que tu voulais dire, mais ce n'est pas en ne les lachant pas que tu sers ton argumentation.
Il serait sympa en plus de ne pas enployer se ton sarcastique tout le temps c'est irritant a la longue.
3 plaintes sur toi le meme jours c'est beaucoup pour un seul homme, alors merci de pas te faire remarquer a l'avenir.

KeViN
stratocastout
Lanfeust a écrit :
Bon strato, on a comprit se que tu voulais dire, mais ce n'est pas en ne les lachant pas que tu sers ton argumentation.
Il serait sympa en plus de ne pas enployer se ton sarcastique tout le temps c'est irritant a la longue.
3 plaintes sur toi le meme jours c'est beaucoup pour un seul homme, alors merci de pas te faire remarquer a l'avenir.

KeViN

Eh ben non, je lâcherais pas Lorsque je lis ce genre de CONNERIES je suis partagé entre les larmes de pitié et le rire nerveux...Machin qui veux UNE GUITARE POUR FAIRE DU REGGAE, et l'autre qui lui balance sa Duesenberg machin ( comme si je connaissais pas, il était encore à l'état de spermatozoide quand je commençais à savoir ce qu'est un bout de bois...qu'on appelle une guitare !!! )ou je sais pas trop quoi...Non mais vous vous rendez compte un peu les gars

Rentrez dans un magasin et demander une GUITARE POUR FAIRE DU REGGAE...J'imagine la suite !!!!!!
Lanfeust
stratocastout a écrit :
Lanfeust a écrit :

KeViN

Eh ben non, je lâcherais pas Lorsque je lis ce genre de CONNERIES je suis partagé entre les larmes de pitié et le rire nerveux...Machin qui veux UNE GUITARE POUR FAIRE DU REGGAE, et l'autre qui lui balance sa Duesenberg machin ( comme si je connaissais pas, il était encore à l'état de spermatozoide quand je commençais à savoir ce qu'est un bout de bois...qu'on appelle une guitare !!! )ou je sais pas trop quoi...Non mais vous vous rendez compte un peu les gars

Rentrez dans un magasin et demander une GUITARE POUR FAIRE DU REGGAE...J'imagine la suite !!!!!!

Tu deviens insultant pour tout le monde et je te demande pour la derniere fois de ne plus poster sur ce topic.
On peut discuter de point de vu sans se foutre sur la gueule.

KeviN donc tu te calmes et tu post plus ici.
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
entreska a écrit :

Je ne sai pa quoi choisir comme micro guitare
pour jouer du reggae
J'ai une Les paul Epiphone

Merci d'avance pour les renseignement.

Pas pédagogique pour un sous le stratocastout !

Le Monsieur cherche des micros pour son Epiphone Les Paul car il joue du reggae. On devine donc qu'il n'est pas satisfait de ses micros d'origine (pas forcément fameux sur une Epiphone).
On lui a parlé des P-90, qui ont été pas mal utilisés dans le reggae (son chaud et pas trop puissant), mais il lui faut un P-90 qui puisse rentrer dans une cavité de Humbucker (P-94).

Pourquoi les micros Duesenberg ?
1. Parce que je les ai testé, et que je sais ce qu'ils valent
2. Parce qu'ils sont polyvalent, surtout dans cette config'. En plus du reggae, notre bonhomme pourra aussi jouer autre chose (Humbucker chevalet pour les trucs un peu plus rock, sans etre un truc de métalleux).

Maintenant, apprends à lire : le mec veut des MICROS ! J'lui ai pas dit de se payer une Dues' !
S'il fallait retenir tes rares conseils dans ton lot de edité, il serait déjà en train de racler ses fonds de tirroirs pour se payer une Gibson (qui comme tout le monde le sait, et surtout toi, rien n'est à jeter ... pareil sur une Fender).
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Merci bcp de tes conseils Greg L.
Cela marange bcp car je ne sui pa un exper en micro guit dut a mon jeune age.
Mais ces micro me semble parfait car en plus de faire du reggae j'adore juer du vieux rock( led zep deep purple..). merci

Quand a stratocastout , ne pa comprendre que chaque micro a une spécificité de son, c'est quand mème très bas.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...