Que choisir comme MICRO GUITARE pour jouer du REGGAE

Je ne sai pa quoi choisir comme micro guitare
pour jouer du reggae
J'ai une Les paul Epiphone

Merci d'avance pour les renseignement.
stratocastout
J' vois pas le rapport entre la guitare, les micros...et le reggae

T'as essayer de jouer de jouer du reggae avec ta LP Epihone ?? Si tu y arrives pas, ça vient de toi, et non pas de la guitare !!!!!!!!!
rastafari00
prend les micros monté sur epiphone les paul standard elite.
50 sr 60 sr je crois que c'est leur nom.
stratocastout
rastafari00 a écrit :
prend les micros monté sur epiphone les paul standard elite.
50 sr 60 sr je crois que c'est leur nom.

Rien à voir avec le reggae...tu peux jouer du reggae avec une Strat, une Tele, une LP...double, simple bobinage...Rien à voir, mais vraiment rien à voir
rastafari00
c'est pas ce que tu crois
le reggae skank est un son particulier mais c'est vrai ce joue avec beaucoup de guitare.
pour les leads le choix de la guitare et de ces micros doivenbt etre judicieux pour jouer les deux.
je C très bien que je peu jouer du reegae avec n'importe quelle guitare, mais les micros de ma les paul standar ne me convienne pa totalement. car il boost trop .
merci a toi rastafari pour ton renseignement sur l' epiphone les paul standard elite.
Es que c sur celle ci que jouait BOB?
rastafari00
non, il jouait sur une gibson les paul special avec deux p90.
ok
et c'est qui qui utilise 50 sr 60 sr
stratocastout
entreska a écrit :
ok
et c'est qui qui utilise 50 sr 60 sr

C'est quel language ça ???

Encore un qui veut sonner comme machin...Tu crois que ton Bob il se souciait de ses micros, lui ??
stratocastout
entreska a écrit :
je C très bien que je peu jouer du reegae avec n'importe quelle guitare, mais les micros de ma les paul standar ne me convienne pa totalement. car il boost trop .
merci a toi rastafari pour ton renseignement sur l' epiphone les paul standard elite.
Es que c sur celle ci que jouait BOB?

Et puis pourquoi t'as acheté cette guitare si elle te convient pas, alors...
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Stratocastout, y a moy' que tu la foutes en veilleuse quand tu n'es pas d'accord avec les choix techniques de certains guitaristes ? L'ambiance du forum te dira merci !

Pour répondre à la question du Monsieur, si tu veux essayer un truc original, tu pourrais reprendre la config' micro de la Duesenberg Starplayer TV : un humbucker en chevalet et un P-90 format humbucker en manche.

Duesenberg vend ses propres micros, qui sonnent très bien : Grand Vintage '59 (double) et Domino (P-90).
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
stratocastout
Greg L. a écrit :
Stratocastout, y a moy' que tu la foutes en veilleuse quand tu n'es pas d'accord avec les choix techniques de certains guitaristes ? L'ambiance du forum te dira merci !

Pour répondre à la question du Monsieur, si tu veux essayer un truc original, tu pourrais reprendre la config' micro de la Duesenberg Starplayer TV : un humbucker en chevalet et un P-90 format humbucker en manche.

Duesenberg vend ses propres micros, qui sonnent très bien : Grand Vintage '59 (double) et Domino (P-90).

Ah bon Parceque ça ca sert à jouer du reggae maintenant

Eh ben mon pauvre garçon....
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Et en plus, t'as des problèmes de compréhension ... mon pauvre, à 40 ans, tu te fais déjà sénile !

Je suis pret à parier que tu n'as jamais posé tes paluches sur cette fameuse Duesenberg, car à chaque fois que tu parles de grattes, c'est Strat', Tele et Gibson (et tu vas venir nous traiter de consommateurs après).
En tous cas, même si c'est une hollow-body (avec poutre centrale), cette guitare est extremement polyvalente, et ses micros n'y sont pas pour rien.
Tu peux même demander ce qu'en pense Razor, qui a fait poser ces micros sur une guitare type Flying V.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur accessoires et Lutherie...