Que choisir...? (micros GFS)

Grrrizzly
Bonjour à tous,

J'ai un projet de guitare homemade qui me trotte dans la tête depuis déjà un petit bout temps, j'ai commencé à réunir les pièces nécessaires mais je n'arrive pas à me décider quant aux micros à choisir. Je me suis renseigné (un peu comme j'ai pu) en lisant des avis etc..., mais je ne parviens pas à faire un choix définitif...

Je cherche un son plutôt blues/rock, vintage, un peu jazzy, bref pas pour faire du hard avec une grosse disto. C'est-à-dire un son à la fois clair et puissant avec éventuellement un petit overdrive quant on pousse un peu sur le volume... Je privilégie les micros GFS (petit budget oblige...) qui d'après la plupart ont un très bon rapport qualité/prix, mais je n'exclus pas d'autres marques.

Voilà, j'espère avoir été clair, donc si vous pouvez m'orientez dans mon choix, n'hésitez pas...
Merci!
Grrrizzly
2 micros, doubles ou simples...
ça serait plutôt des simples, mais je n'ai pas d'avis arrêté là-dessus pour voir assez large...
Grrrizzly
merci LesPaulPirate

hmmm ouais j'avais déjà remarqué les fat paf, mais j'ai peur d'avoir un son trop vite saturé, trop "claquant", pas trop bon pour ce que je joue... non??

j'avais aussi remarque les micros de strat, mais pareil au niveau du son... enfin j'en ai lu que du bien (ou presque) de ces micros, donc si je dois me décider...

Sinon quelqu'un sait comment sonne cette petite bête-là? :

http://store.guitarfetish.com/(...).html

et ce que valent les Retrotron series en général? (http://store.guitarfetish.com/(...).html)
LesPaulPirate
Citation:
hmmm ouais j'avais déjà remarqué les fat paf, mais j'ai peur d'avoir un son trop vite saturé, trop "claquant", pas trop bon pour ce que je joue... non??

Le premier micro est un paf normal, ça devrait aller.

Sinon, tu peux trouver d'occase des Seymour Duncan SH1, c'est des paf, et ça sonne très bien (j'ai trouvé le mien pour 50€, fdp in).
Grrrizzly
ok merci, je vais essayer de trouver des samples...
MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MalcDom
    le
Difficile de te conseiller en ne sachant pas quel type de guitare tu veux te faire: stratoïde ? Les Paul ? Manche collé ? Vissé ? Quels bois ?

Je possède une Hamer tout acajou (proche LP) montée avec un Nashville Retrotron. Le résultat est vraiment sympa, bien typé vintage, ne sature pas trop rapidement, équilibré.

N'hésite à envoyer un mail à Jay (mailto:info@guitarfetish.com) qui saura te conseiller.

Bon courage pour la construction
Grrrizzly
Ce que je prévois : guitare type Les Paul, manche collé, corps en acajou avec table en érable...
Après, n'ayant pas encore acheté le bois, je me déciderais peut-être finalement pour un corps tout érable.

J'ai écouté les samples sur guitarfetish du Nashville Retrotron, c'est bien ce type de son que je cherche (en clean). Mais il doit y avoir mieux pour ce que je cherche (en restant dans les GFS).
Difficile le bonhomme, me direz-vous... ehhh ouii...

Merci MalcDom!
En tout cas, la construction se fera prudemment.

Grrrizzly a écrit :
Sinon quelqu'un sait comment sonne cette petite bête-là? :

http://store.guitarfetish.com/(...).html

et ce que valent les Retrotron series en général? (http://store.guitarfetish.com/(...).html)

??
Grrrizzly
Après écoute de samples, c'est pas trop ce qui me botte...
Je serais plus attiré par la série Retrotron que par des p90, merci balou
Obi Yänn
Un dream 90 me parait correspondre a ta requete. J'en ai un en neck c'est tres bien, tres dynamique, tres rock.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Grrrizzly
ok, je vais mieux me pencher sur les p90 alors

Le son que je cherche vraiment, c'est quelque chose assez blues, quelque chose de vintage, certes rock mais en même temps assez jazzy, assez roots (je suis pas sûr que ce soit le bon mot...)
C'est pour ça que les Retrotron me paraissait pas mal.

Je vais me renseigner auprès de Jay (il paraît que la réponse est rapide) et je vous dis ça.

... et merci une fois encore.
LesPaulPirate
De la façon dont tu en parles, je visualise une strat moi
Grrrizzly
hmmm non pas une strat j'en ai déjà joué quelques unes et c'est pas vraiment ça que je recherche (non pas que j'aime pas les strat hein )

bon je vous tiens au courant

ps : d'autres avis/remarques sont toujours les bienvenues

En ce moment sur accessoires et Lutherie...