Que faire contre une tenue d'accord catastrophique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ScytheDju
vildrix a écrit :
J'ai regardé de plus pres le vibrato et comme l'a dit ScytheDju, en effet je peux le tirer un tout petit peu vers l'arriere. Donc je pense que pour la guitare ca va etre direction luthier , j'évite de toucher a ca je suis assez maladroit...

C'est pas super compliqué : tu as juste à visser un peu plus les vis derrière le corps de la guitare (il faut dévisser la plaque). Ca serait dommage de payer un luthier pour ça, et c'est l'occasion d'apprendre à régler sa gratte (après, on passe au manche et à l'intonation d'aileurs pour l'intonation ça peut s'avérer néecessaire après)

jambon beurre a écrit :

mets y un floyd :

coût : 80.45 €
temps : une petite journée.

Euh... pose comprise (avec défonces et tout ) ?
Rien que pour le floyd, je trouve dèjà ça pas cher. Tu pensais à de l'occase ?

vildrix a écrit :

En tout cas je ne m'attendais pas a voir tant de reponses, merci a tous d'avoir pris du temps pour me répondre c'est super sympa !

T'as vu, c'est sympa ici
ScytheDju
Pour revenir à l'histoire du "noeud", je pense plutôt qu'il faut éviter que la corde se chevauche. Et il est conseillé de faire plusieurs tours avec des spires serrées (jointes). Pour bloquer la corde, il suffit de faire un angle droit du côté du bout de corde qui dépasse.

Après, perso, je fais passer une spire au-dessus et le reste en-dessous, mais sans que la corde chevauche ce "bout qui dépasse" (ça serait plus simple en le voyant)
[url=https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html][VDS] Hughes & Kettner Switchblade 50 combo[/url]
[url=https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html][VDS] Wahs (Cry Baby, Morley), flanger, EQ, comp, ...[/url]
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Il y a plein de solutions pour accrocher les cordes, certains font des noeuds d'autre pas (c'est mon cas, j'utilise la technique de frets.com qui marche très bien). Mais il y a une chose important : Faire le moins de tours possibles, il vont se resserer, se dessere et ca nuit à la tenue de l'accord.
Auditorium
Ok avec "Ralphc" pas trop de tours sur la mécanique mais au moin un. Perso, j'utilise la méthode de Martin pour changer mes cordes.
Une toute petite astuce et l'accordage dure un max. même avec des gros bends de 2 tons...
Et si le génie, c'était la simplicité...?
francoix
vildrix a écrit :

Je ne savais pas qu'il fallait faire un noeud manuellement sur chaque corde, je croyais que ca suffisait sur les 2 petites
E

C'est inutile dans la plupart des cas pour toutes les cordes (sauf sur classique) cherche ailleurs!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Achète des mécas auto-bloquantes et on en parle plus (testées et approuvées )
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
renflo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    renflo
    le
et le "cassage" prematuré de cordes sur les autobloquantes, c'est des coneries ??? :s

En ce moment sur accessoires et Lutherie...