Citation:
le noeud que tu fais au bout est important aussi; pour un meilleur bloquage prenons par ex. un mi grave; tu commence par: aligner les trous vers le haut du manche;avec la main gauche tirer la partie haute de la corde(celle au dessus du trou du dessus) vers l'exterieur du manche,ensuite vers le bas.tu passe la partie de la corde que tu tient dans ta main gauche en dessous de la partie avant les mecanique(en allant vers l'interieur du manche donc) puis tu la passe au dessus, en allant vers l'exteriieur...en tenant bien pour eviter que cela se desserre, tu tourne la mecanique: la partie qui s'enroule doit recouvrir et donc bloque le petit angle que tu a fait par dessus elle....voila...bon courage!
Je ne savais pas qu'il fallait faire un noeud manuellement sur chaque corde, je croyais que ca suffisait sur les 2 petites
Enfin bon meme sans noeud ca s'est pas mal dégradé.
Avec ta methode tazief, la corde est deja bien tendue quand on commence a tourner la meca? Elle ne doit pas faire beaucoup de tours dans ce cas la si ?
En fait je pensais que mes mecas etaient des stagg car c'est ca que j'ai vu derrier le comptoir du vendeur qui m'a fait ca (j'ai juste demandé de changer les mecas) mais sur les miennes en fait il y a marqué "ping" je sais pas ce que c'est !!
J'ai regardé de plus pres le vibrato et comme l'a dit ScytheDju, en effet je peux le tirer un tout petit peu vers l'arriere. Donc je pense que pour la guitare ca va etre direction luthier , j'évite de toucher a ca je suis assez maladroit...
En tout cas je ne m'attendais pas a voir tant de reponses, merci a tous d'avoir pris du temps pour me répondre c'est super sympa !