Quel est l'avantage des frettes Jumbo ?

Martclap
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si vous aimez les frettes Jumbo et pour quelle raisons ? Je pense faire faire refretter ma strat !!
Merci
sylvainpat
moi j'aime pas les trop grosses frettes. Car si tu joue avec un petit tirant tu peut joué un peu faut si tu appuie fort sur tes cordes. Mais c'est une question de gouts.
Martclap
Bon, je crois que c'est mieux des frettes jumbos pour les bends, car les doigts ne touche pas au manche, c'est sûrement pour cette raison qu'on parle d'un confort de jeu, n'est-ce pas ?

Mais en ce qui concerne la rapidité en lead, est-ce qu'on en gagne avec des petites frettes ou si ça ne change rien ?

Et en ce qui concerne le son, y a-t-il une différence ?

merci pour vos conseils !
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
grogro
  • grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le 08 Fév 2004, 23:33
a priori les jumbo etant plus "grosses" tu y gagne en sustain
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 09 Fév 2004, 08:52
Donc les frettes Jumbo c pour gros tirant??
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
grogro
  • grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le 09 Fév 2004, 18:28
JoW a écrit :
Donc les frettes Jumbo c pour gros tirant??
non c est pas pour du gros tirant mais c est mieux avec du gros tirant parce qu avec du 009 tu risque d etre faux (le doigt appui + sur la corde...)
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
Mammouth
J'arrive à jouer beaucoup plus vite avec les frettes Jumbo qu'avec des petites frettes. Avec les frettes Jumbo, t'as juste à poser délicatement ton doigt et ça sonne, tandis qu'avec les petites frettes faut appuyer beaucoup plus fort... Enfin je trouve, mais je suis habitué aux Jumbo, pas aux petites. Par contre, c'est vrai que si t'appuie trop fort dessus, tu fait comme un tout petit bend qui fait que ta note est fausse... Question d'habitude !
...... Ou pas.
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 11 Fév 2004, 16:17
oki, donc c plus facile pour le hammer non?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Mammouth
JoW a écrit :
oki, donc c plus facile pour le hammer non?

Je trouve, ouais.
...... Ou pas.
maxsauzaie
c un truc de pd les frettes jumbo ou jai tout faut ? (genre une aide au jeu ?) et on parle de sustain, mais comment faire durer une note en son clair si on ne peut pas trop appuyer sur le manche ?
p0nK
  • p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le 11 Fév 2004, 22:45
maxsauzaie a écrit :
c un truc de pd les frettes jumbo ou jai tout faut ? (genre une aide au jeu ?) et on parle de sustain, mais comment faire durer une note en son clair si on ne peut pas trop appuyer sur le manche ?

radical le mosieu :p
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Martclap
Mais dites-moi, quand on monte et descend le manche, c'est pas plutôt accrochant pour les doigts les frettes jumbos ?
Moonchild
Moi j'aime bien les deux, c'est différent... Mais à ta place je ne
refretterais pas ma gratte pour ça, j'en achèterais plutot une deuxième
Martclap
Ouais, j'y ai pensé d'en acheter une deuxième, mais je n'en ai pas vu beaucoup avec des frettes jumbos de série !! Chez fender, il y a seulement que la SRV

En ce moment sur accessoires et Lutherie...