Hot rails sans hésiter pour le manche. Après en chevalet, franchement je vois pas ce qu'il y aurait susceptible de faire l'affaire...
Si tu aimes le gros son mais que tu veux des simples, va falloir faire impasse sur les très gros sons que représentent la plupart des micros metal (dont le blackotus dans la reprise de metallica ci-dessus, les classiques emg et j'en passe du dimarzio et compagnie).
Pourquoi tu ne chercherais pas une guitare de luthier éventuellement avec les caractéristiques que tu recherches ? Si tu ne trouves pas le saint graal en série, et qu'en plus tu recherches un truc particulier, ça me parait être une super alternative. Perso je cherchais une touche ébène, un manche fin, une frette scalopée, j'ai trouvé ça nulle part => luthier.
Des luthiers du genre Xavier Petit te feraient cette gratte pour un truc du genre 1300 balles et t'aurais du fait main, peut-être même avec quelques ajustements qui sortent de ta tête, et un instrument unique.
Parce que quand tu entends ce que tu peux faire avec le blackouts manche, ça vaut le détour d'essayer, franchement.
(Tiens, un très bon exemple de comment sonne le Hot Rails)
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User