Quel humbucker format simple pour gros son ?

X-TaLioN-X
Bonjour à tous,

Alors voilà ma situation, j'ai récemment acheté une Squier telecaster classic vibe 52 pour "rigoler" en complément des mes autres guitares (ESP,Ibanez, etc) et il s'avère que ça à été un peu la révélation , je trouve la telecaster ultra agréable à jouer, un type de son se rapprochant vraiment de ce que je cherche depuis un certain temps pour un de mes projets.

Donc l'idée maintenant c'est de revendre cette Squier et passer sur une Fender tele american standard. Par contre j'aimerais changer au minimum le micro bridge pour un humbucker format simple. n'ayant jamais vraiment tester ce type de micro je m'en remet aux avis de ceux d'entre vous qui aurait testé ce genre de micro

pour info je joue ce genre de musique donc gros son à la clef.

Merci d'avance
sinon regarde pour trouver une tele avec des double d'origine

m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Le Hot Rails de Duncan est une vraie machine de guerre si tu recherches un micro bridge qui arrache sur une Tele.
ericpenot
bonjour
3 possibilités que j'ai testé moi meme sur mes guitares :
- Hot Rails de Duncan comme cité plus haut : bon mais cher plus de 100 euros , on e trouve d'okaz mais rarement
- un GFS "ili killer " excellent a 22 euros (sur ebay ou Fettish...)
- un di marzio Tone Zone S DP189 crème ou noir : j'en ai trouvé un sur ebau a 39 euros
la tu de bon micros ....
EP
phalaenopsis
Hot rails sans hésiter pour le manche. Après en chevalet, franchement je vois pas ce qu'il y aurait susceptible de faire l'affaire...

Si tu aimes le gros son mais que tu veux des simples, va falloir faire impasse sur les très gros sons que représentent la plupart des micros metal (dont le blackotus dans la reprise de metallica ci-dessus, les classiques emg et j'en passe du dimarzio et compagnie).

Pourquoi tu ne chercherais pas une guitare de luthier éventuellement avec les caractéristiques que tu recherches ? Si tu ne trouves pas le saint graal en série, et qu'en plus tu recherches un truc particulier, ça me parait être une super alternative. Perso je cherchais une touche ébène, un manche fin, une frette scalopée, j'ai trouvé ça nulle part => luthier.
Des luthiers du genre Xavier Petit te feraient cette gratte pour un truc du genre 1300 balles et t'aurais du fait main, peut-être même avec quelques ajustements qui sortent de ta tête, et un instrument unique.

Parce que quand tu entends ce que tu peux faire avec le blackouts manche, ça vaut le détour d'essayer, franchement.

(Tiens, un très bon exemple de comment sonne le Hot Rails)
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User

En ce moment sur accessoires et Lutherie...