Q2makak a écrit :
remarque judicieuse, effectivement, seulement si tu relis mon post, je cherche aussi un bon son clean qui fait pas cruncher l'ampli pour un oui ou pour un non. (je ne veux pas que du ACDC et du Guns and roses
)
Le clean en bridge c'est toujours particulier, avec mon micro actuel je dois baisser la tonalité pour avoir un vrai clean et c'est souvent le cas (on peut pas tout avoir dans un micro)
De plus, ca peut paraitre bizarre mais j'utilise souvent le micro bridge pour les rythmiques musclées, et j'aime bien passer au manche pour avoir un solo plus doux et chaud...
Je pense que son propre en clean et son doux et chaud en mode drive, c'est compatible pour un micro manche de type PAF.
Le sh4 n'est il pas plus balaise que le 59 (sh1) ?
Un SH4 c'est pas vraiment l'idéal pour du son clair. Le SH1 ou le seth lover sont super mais le problème de ta config c'est que t'as un micro bridge tellement puissant qu'il va être difficile de l'équilibrer avec un micro manche subtil. Perso les micros super puissants j'en suis revenu: je trouve le son bien meilleur sur des niveaux de sortie vintage, quite à monter le gain sur l'ampli. AC/DC ou Guns c'est du niveau de sortie très bas en fait.