Quel humbucker manche ? (telecaster inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Q2makak
  • Q2makak
  • Special Méga utilisateur
Un SD "custom" 59 , pourquoi l'appellation custom ?

Le seth lover, il gère quand même des petites disto ? il sonnerait dans un registre gros rock ? la crême ca m'interesse
Les micros Gibson ont la réputation d'etre super cher..

Ne vous jetté pas des mots à la tête, on discute.
soopajeanmi
Q2makak a écrit :
Un SD "custom" 59 , pourquoi l'appellation custom ?

Le seth lover, il gère quand même des petites disto ? il sonnerait dans un registre gros rock ? la crême ca m'interesse
Les micros Gibson ont la réputation d'etre super cher..

Ne vous jetté pas des mots à la tête, on discute.

Le Gibson classic 57 et le seth lover coutent chacun une centaine d'euros.

Le classic 57 est le micro qu'on retrouve sur les SG haut de gamme chez Gibson et sur pas mal de Les Paul à plus de 3000 euros: ca devrait le faire pour du gros rock...

Dernier point, mais je l'ai déja dit: le gros rock et la disto c'est pas le micro manche.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
alors l'appellation "custom"59' j'peux pas te dire, car je sais pas d'où ça vient, mais c'est ce qu'il y avait de marqué quand j'ai acheté la gratte...Mais ça doit être un 59' tout court à mon avis (ils l'ont peut être appelé custom car il était monté d'origine sur ma fender...)
C'est pareil pour mon pearly gate: il s'appelle "pearly gate plus" sur ma gratte, mais je vois pas trop ce qu'il doit avoir de plus que le pearly gate tout court
De toutes façons on s'en fout du nom...le plus important c'est le son

Et pis pkoi tu as cru qu'on se jette des mots à la figure? j'ai pas du tout cette impression moi...soopajeanmi me demande si j'ai comparé avec d'autres mic, ben je réponds en toute franchise que non, et si j'insiste sur le "moi" ou les "à mon avis", c'est pour bien montrer que c'est juste ce que je pense moi, et que mes ressentis ne sont certainement pas les mêmes que d'autres...
Faut pas voir le mal partout!!!
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
benosiris
soopajeanmi a écrit :
Dernier point, mais je l'ai déja dit: le gros rock et la disto c'est pas le micro manche.

Ca c'est ton avis, j'utilise régulièrement le micro manche avec de la disto. Pas sur du Ac/Dc ou du guns, mais pourquoi pas après tout?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Q2makak
benosiris a écrit :
soopajeanmi a écrit :

Ca c'est ton avis, j'utilise régulièrement le micro manche avec de la disto. Pas sur du Ac/Dc ou du guns, mais pourquoi pas après tout?

C'est effectivement un avis, mais peut etre qu'il y a une justification derriere ?
La plupart des guitares destinées au rock ont tout de même 2 micros...Et ca n'est surement pas que pour faire jolie.
j'aime les solo avec de la chaleure (avec ou sans disto), et j'ai plutot l'impression que le micro manche à tendance à en offrir plus...Me trompes-je ?
Après le micro que j'installerai servira aussi beaucoup en Clean.
Si mon micro manche me dit j't'******* je veux pas de ta disto, alors ok je ne jouerais plus jamais du Rock avec un micro manche, promis.
Et quand je parle de disto je pense à une petite overdrive légère, et au maximum une petite Marshall Guv'nor, rien de trop méchant !

je vais acquérir bientôt un 59 car c'est plus facile à trouver d'occase qu'un Seth Lover.
Cela dit dès que j'en aurais l'occasion je testerai le Seth lover, je l'ai entendu sur youtube et ca à l'air très "doux" !

Sinon, je voulais savoir les capots ca modifie le son ou pas ? Ca s'installe facilement sur un micro qui n'en a pas à l'origine ?
Q2makak
paflechien a écrit :
Si tu es "Telecaster" et que tu recherches un son roots à la K. Richards, A. Collins, je te conseille plusieurs choix tous aussi intéressants les uns que les autres :

- Gibson classic 57'
- Seymour 59'
- Seymour "Seth lover 55'model"

Et tout autre marque ou fabricant de copies ou répliques de "PAF"...

Attention toutefois il va falloir pratiquer une défonce dans le corps de ta guitare ( luthier ) et placer un résistance de 250 Ohms en parallèle sur ton humbucker qui est relié à un potard d'origine de 250 K réservé aux simples bobinages sinon ton double risque de sonner " feutré", très "sourd", mollasson, bref pas agréable = déception à l'arrivée

( cf : cablage Fender du modèle CS "Albert Collins" qui traine sur le WEB )

maintenant si t'es un metalleux-trash-emo-core oublie tout ça et achètes un tronçonneuse.

Je ne trouve pas le dit cablage, si tu sais ou il se trouve pourrais-tu me l'indiquer, sinon je ferai un dessin pour voir si c'est ça, mon cours de technologie est bien loin derriere moi et j'ai du mal a me représenter la mise en parallele de la resistance....
Le son n'est pas vraiment mauvais mais si ca se fait je veux bien essayer...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...