benosiris a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Dernier point, mais je l'ai déja dit: le gros rock et la disto c'est pas le micro manche.
Ca c'est ton avis, j'utilise régulièrement le micro manche avec de la disto. Pas sur du Ac/Dc ou du guns, mais pourquoi pas après tout?
C'est effectivement un avis, mais peut etre qu'il y a une justification derriere ?
La plupart des guitares destinées au rock ont tout de même 2 micros...Et ca n'est surement pas que pour faire jolie.
j'aime les solo avec de la chaleure (avec ou sans disto), et j'ai plutot l'impression que le micro manche à tendance à en offrir plus...Me trompes-je ?
Après le micro que j'installerai servira aussi beaucoup en Clean.
Si mon micro manche me dit j't'******* je veux pas de ta disto, alors ok je ne jouerais plus jamais du Rock avec un micro manche, promis.
Et quand je parle de disto je pense à une petite overdrive légère, et au maximum une petite Marshall Guv'nor, rien de trop méchant !
je vais acquérir bientôt un 59 car c'est plus facile à trouver d'occase qu'un Seth Lover.
Cela dit dès que j'en aurais l'occasion je testerai le Seth lover, je l'ai entendu sur youtube et ca à l'air très "doux" !
Sinon, je voulais savoir les capots ca modifie le son ou pas ? Ca s'installe facilement sur un micro qui n'en a pas à l'origine ?