Salut,
Je voudrais coller un double au manche de ma telecaster, j'adore le look et le confort de ma guitare, mais j'aime avoir un son musclé, en revanche qui dit musclé ne dit pas forcement bodybuildé ! je ne cherche pas à proprement parler à jouer du Metal. Mon son c'est plutôt rock musclé du type Queen of the stone age, Muse, en tatant aussi un peu de metallica de temps en temps. Pour les solo j'adore le son de Slash mais bon c'est un peu précis comme son et je ne suis pas sur de l'acquérir avec seulement le bon micro mais si on peut s'en rapprocher pourquoi pas. Enfin je m'amuse pas mal sur les cleans de ben harper (intro de "please bleed", "alone" etc...) en ce moment, donc j'attache aussi une importance à des cleans propres et utilisables (les micros qui font cruncher les amplis ca va pour le chevalet mais faut savoir reprendre son serieux).
Donc un micro bon en clean et permettant d'aborder des solos avec precision et chaleure, le micro bridge me permettant deja de faire pas mal de dégats dans un autre registre
Ma telecaster a un manche avec touche erable, c'est une mex donc à prioris, le corps doit etre en aulne, le micro bridge est un SD little'59...
De mon coté j'ai pensé à un Seymour alnico pro II (celui de slash) ou mettre un humbucker 59, comme le micro bridge, mais j'ai constaté que entre le little 59 et les paf 59, c'était quand même pas tout à fait le même esprit. little 59 : Ceramic, 17 k, SH-1 : Alnico V, 7 k. Est-ce que ces différences vont poser eventuellement probleme ?
J'ai même pensé à un EMG hz mais j'ai vraiment peur de tomber definitivement dans le son METAL, peut etre que c'est le cliché lié au plastique noir
Je ne m'y connais pas trop. Pour l'instant il y a un GFS fatbody au manche qui est loin d'etre nul à mon sens, alors je voudrais THE truc de ouf, car la quete ne s'arrete jamais...
Merci et a+