Quel micro?

johny
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    johny
    le
bnojour à tous,

j'envisageais de mettre un micro double à la place du simple en chevalet sur ma fender strat. je pense que ce serait plus simple de mettre un double format simple?
je le réservrais pour du punk, métal et des solos avec parfois du taping donc un micro avec pas mal de gain je suppose, je réservrais les simples pour le blues raggae...

donc quel micro? combien me coutrait la pose+micro?
merci
johny
  • Publié par
    reg53fr
    le
Dis donc c'est quoi ta gratte : Fender Stratocaster mexique "Deluxe Series" ? C'est une Power House ?
johny
  • Publié par
    johny
    le
je sais pas tro, en tt cas elle date de 1998 et c'est une deluxe. j'en sais pas plus, mais je crois que les powerhousse n'exiqtaient pas à cette époque ( ptêtre que j'ai tt faux )

personne sur les micros???????
johny
  • Publié par
    johny
    le
personne s'y connait en micro??????
johny
  • Publié par
    johny
    le
ok merci
johny
  • Publié par
    johny
    le
personne s'y connait en micro????
johny
  • Publié par
    johny
    le
up
johny
  • Publié par
    johny
    le
vraiment personne?????????
phil.guitar
Oui, je ne sais pas pourquoi on te boycotte, toi ...
Bon, un Seymour Hot Rails bridge, pour le monsieur, un !
johny
  • Publié par
    johny
    le
ah un grand merci! je commençais à désespérer!! lol
merci phil, est-ce que tu pourais m'en dire plu stp sur le hot rails bridge? sinon, une autre question un peu con pour certains: ce serai quoi la différence entre mettre le micro en chevalet ou alors en manche et pourquoi pas au milieu aussi??? parce que mon micro préféré c'est le chevalet, il a un son qui claque bien, bien agressif
donc est-ce que j'aurai un bon son avec un double format simple en manche?

merci
@+
johny
  • Publié par
    johny
    le
en fait j'ai un autre problème: jviens de me rappeler que j'avais des micros actifs: est-ce que ça pose un problème????
phil.guitar
Le Hot Rails est un micro double au format simple à très haut niveau de sortie. Il est taillé pour le gros rock, le métal. A l'aise en disto, donc.
Il ne "claquera" pas et n'aura pas autant la brillance d'un vrai micro simple. Schématiquement, en gagnant sur un tableau (puissance), on perd sur l'autre (claquant, cristallin). Cependant, comme il a 4 fils de sortie, le Hot Rails est splittable, c'est-à-dire que tu pourras l'utiliser à l'occasion comme un simple, en actionnant un push-pull que tu te feras installer sur ta guitare (PRIX : micro = 100 euros, push-pull = 8 à 10 euros, câblage = à toi de bien négocier... de "rien" si tu achètes le micro chez le luthier, à une trentaine d'euros).

La différence entre un micro chevalet, milieu et manche vient surtout de la corde et de l'endroit auquel il la capte. Au niveau du manche, la corde a une vibration ample donc moins claquante mais plus puissante en volume. Au chevalet, c'est l'inverse. Au milieu, ben c'est entre les deux C'est pour cela que, pour compenser le manque de volume "naturel" de la corde en position chevalet, on a fait des micros chevalet plus puissants (et que l'on règle la hauteur des micros comme suit : plutôt loin des cordes en manche, plutôt très près en chevalet).
phil.guitar
Ce sont tes micros qui sont actifs ou les potars qui les gèrent ? Je crois que c'est plutôt la deuxième solution, auquel cas no problem.
johny
  • Publié par
    johny
    le
bah, j'en sais rien à vrai dire, il y a une plaque derrière avec les piles?
ça t'éclaire comme renseignement ça?
merci de me répondre c'est cool

En ce moment sur accessoires et Lutherie...