Le Hot Rails est un micro double au format simple à très haut niveau de sortie. Il est taillé pour le gros rock, le métal. A l'aise en disto, donc.
Il ne "claquera" pas et n'aura pas autant la brillance d'un vrai micro simple. Schématiquement, en gagnant sur un tableau (puissance), on perd sur l'autre (claquant, cristallin). Cependant, comme il a 4 fils de sortie, le Hot Rails est splittable, c'est-à-dire que tu pourras l'utiliser à l'occasion comme un simple, en actionnant un push-pull que tu te feras installer sur ta guitare (PRIX : micro = 100 euros, push-pull = 8 à 10 euros, câblage = à toi de bien négocier... de "rien" si tu achètes le micro chez le luthier, à une trentaine d'euros).
La différence entre un micro chevalet, milieu et manche vient surtout de la corde et de l'endroit auquel il la capte. Au niveau du manche, la corde a une vibration ample donc moins claquante mais plus puissante en volume. Au chevalet, c'est l'inverse. Au milieu, ben c'est entre les deux C'est pour cela que, pour compenser le manque de volume "naturel" de la corde en position chevalet, on a fait des micros chevalet plus puissants (et que l'on règle la hauteur des micros comme suit : plutôt loin des cordes en manche, plutôt très près en chevalet).