Quel micro double en manche pour une telecaster?

reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le
Voila, je vais m'acheter une telecaster et je veux avoir le son clair tele plus un gros son rock puissant...c'est pourquoi j'ai penser a installer un micro double bobinage en manche...mais lequel ca je ne sais pas trop...je desire avoir un son plutot agressif et lourd en disto tout de même donc que me conseillez vous?
hautboish
j'avais monté un gfs dream 180 sur une de mes ex télés, c'était excellent! rattrappe la différence de niveau habituelle sur les télés en position intermédiaire, jolis clean, du brillant au velours jazz selon ton réglage tone, très bluesy en crunch, très présent pour le rock, moi j'aimais beaucoup
reiji
  • Publié par
    reiji
    le
Ba deja moi je ne m'y connais pas tro en micro...C quoi les meilleurs marques de micro pour une grosse disto?
Seymour Duncan?DI marzio?EMG? quoi d'autre?
super_taz
la disto, elle vient plus de l'ampli ou des pedales que des micros, tu sais.
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Un P90 ou un humbucker type Wide Range ou PAF.
reiji
  • Publié par
    reiji
    le
J'ai vu un Dimarzio Dp 384 The Chopper T a 50 euros d'occasion...quelqu'un sait ce que vaut ce micro?
Apparemment c'est un double format simple pour position manche telecaster mais on m'avait dit qu'il n'y avait plus que GFS qui faisait cela...
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Oula!
Non il n'y a pas que GFS!
reiji
  • Publié par
    reiji
    le
Mat721 a écrit :
Le chopper c'est de la bombe ecoutes Richie Kotzen et tu auras une idée du son...

http://youtube.com/watch?v=kxvO1SK2skU

mais la il l'a en position chevalet...
reiji
  • Publié par
    reiji
    le
Ba en fait je me dis un truc : pour un gros son faudrait ptet mieux mettre un double au chevalet...
Frank_le_Québécois
Un Hotrail de seymour duncan. sa sonne comme un double mais au format simple. mon prof en a sur sa télécaster et sa sonne vraiment
Jackson et Charvel Forever!!!!!!!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...