Quel micro position bridge pour ma strat ?

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
J'ai une lite ash dont je n'aimais pas les micros d'origine. Je les ai changés pour 2 Texas special en neck et mid, et un hot rail SD en bridge, pour envoyer du plus lourd.
Bon en fait maintenant j'aimerais virer le hot rail (j'ai une autre gratte en EMG 81 pour le lourd), pour y mettre quelque chose de moins méchant.
En fait je cherche un bon gros son rock pour rythmiques, mais avec une sonorité un peu plus vintage, moins agressive. Un bon sustain serait également un plus.

J'ai pensé à mettre un Texas Special pour compléter le set, mais peut-être qu'il ya a mieux pour ce que je veux en faire.

Si vous avez une idée, à vous !
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Rio Grande Stelly (anciennement appelé Muy Grande) !

J'en ai un en position centrale sur ma Blade RH-4, et ça envoie presque comme un P-90. Si tu aimes le rock 'n roll hargneux qui crunche, ça devrait te ravir !
Par contre, ça reste un micro assez agressif mais qui garde ce côté vintage.

http://www.riograndepickups.com/2.html
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
ok merci, je vais aller voir ça de plus près.
Par agressif, tu veux dire criard ?
Je cherche un grain proche de celui d'Angus Young, enfin dans ce style, quoi
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
Je suis allé voir du côté du Lil'59, il fait déjà partie de ma short list
MetallicRiffer
Dans ce cas t'as le Vintage Rails aussi ou le Cool Rails...
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
J'ai moins aimé d'après les samples sur le site de SD. Un pote a la même strat avec un cool rail en brigde, j'irai tester chez lui pour me faire une meilleur idée.

sinon c'est vrai que les rio grande ont l'air assez sympa. Par contre pour tester, ça risque d'être difficile, pas très diffusée comme marque en France
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
Le virtual vintage heavy blues 2 a l'air vraiment pas mal !
Hé Hé, ça se précise. En plus avec ce type de mic la position intermédiaire mid/bridge sera plus exploitable qu'avec un rail
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Perso j'ai testé le heavy blues (en chevalet) et le solo pro (en chevalet et millieu) et j'ai trouvé les deux vraiment très bons et cela reste de vrais micros simples avec un niveau plus élevé, après cela reste une histoire de gout bien evidemment

J'ai aussi eu des Kinman blues, vraiment de très bon micros aussi, je les avais vraiment préféré aux texas special sur mon ancienne strat qui étaient a mon gout un poil trop agressifs
Denis13
Bon, j'ai trouvé un heavy blues à 35€ d'occase, état et fonctionnement nickel, du coup je pense que je vais me laisser tenter.
Merci !!!
Denis13
Edit : en position bridge, les review sur harmony central sont catastrophiques, je vais donc m'abstenir...et continue à chercher
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Denis13 a écrit :
Edit : en position bridge, les review sur harmony central sont catastrophiques, je vais donc m'abstenir...et continue à chercher

Bah, sur Harmony central les avis sont parfois loin d'être objectifs, et puis a 35€, tu risques pas grand chose, au pire s'il ne te convient pas du tout tu le remets en vente
Denis13
Oui, tu as raison, mais là ça a l'air de faire l'unanimité contre quand-même Je vais voir.
Par contre le Rio Grande Stelly a l'air carrément très bon, et pas si cher sur les sites us, avec le cours du $ (environ 70$ soit 55€)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...