Quel micro pour gros low tuning en 6 cordes ?

1é0
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    1é0
    le
Bonjour,

Tout est dans le titre ^^.

Pour une question de confort / aisance, j'accord ma 6 cordes en SiB, avec un tirant conséquent. Je joue sur un Dropsonic Dimarzio (qu'on m'a décrit comme un des seul micro pouvant assurer dans les fréquences graves).

Le son me va, mais je sens qu'il pourrait être mieux...

Je précise que je ne veux pas (plus) de 7 cordes ni de baryton...

Par ailleurs, je viens d'essayer un Bill Lawrence L 500 XL sur 6 cordes qui me plait vraiment, pensez vous qu'il pourrait aller ?

Merci à vous.
"be quiet and drive"

www.myspace.com/weaksaw (métal)
www.myspace.com/ejokesound (trip-hop)
www.myspace.com/flatmatemusic (pop-rock)
www.myspace.com/newerror (post rock)
  • Publié par
    Invité
    le
le bill lawrence , le SH13 ... heuu ... le D-sonic , ouais , et des EMG-81 . Ou un SH6 , ou alors un Seymour duncan blackout ...

tous ces micros sont des micros de hard mais en fin de compte y'a des baritones vintage qui sont montées avec n'importe quoi comme micros (lipsticks chez danelectro , micros hypersuperdynastratotonetruc chez gretsch) et ça sonne bien , donc te prends pas la tête

cela dit , a priori , je pense que des micros a barette seraient plus appropriés , plus aptes a restituer de manière physique les vibrations , qui , plus graves (donc fréquence inférieure) ont aussi plus d'amplitude ... je le sens comme ça ... et des actifs auraient un champ magnétique moindre ce qui ne serait pas mal

(d'autant qu'ils restituent le son sur une bande passante plus large ... ce qui ne change rien , car les fréquences trop graves vont faire de la merde dans ton ampli a tel point qu'il vaut mieux les baisser en amont du préamp avec une EQ , ce que j'ai testé une fois et qui rendait très bien )
danny1980
en micros passif, je t'aurais également conseillé les Bill Lawrence.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
1é0
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    1é0
    le
Merci de vos réponses et de toutes ces précisions Jazz_Deluxe

Oui je compte rester en passif, et c'est vrai que si je peux utiliser le même micro Bill Lawrence c'est bien mieux niveau équalisation... Le SH 13 est très sympa mais envoie trop la purée je trouve !

Je l'ai commandé et je testerai tout ça bientôt, je dirai ma conclusion ici, si ça peut servir à d'autres.

Ce que je reproche au D sonic c'est un manque de "tranchant" dans les palm mutes (EN ACCORDAGE TRES GRAVE, je précise ^^), c'est précis mais pas assez, enfin bien moins percutant que le bill lawrence.Si celui ci assure aussi grave, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Musicalement.
"be quiet and drive"

www.myspace.com/weaksaw (métal)
www.myspace.com/ejokesound (trip-hop)
www.myspace.com/flatmatemusic (pop-rock)
www.myspace.com/newerror (post rock)
  • Publié par
    Invité
    le
salut , au fait , je vends depuis peu un SH8 invader , si ça t'intéresse ... attention , par rapport au D-sonic ça va sonner gros et gras , mais ça devrait passer pas mal pour du gros drop , enfin pour moi ça marchait très bien =D

sinon trouve un L500XL bill lawrence ^^
jeffersson
salut 1é0

il y'a quelque chose qui te rebute sur les micro actifs que tu veux rester en passif ?

- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
je t'aurai conseiller un EMG 81 ... mais bon si tu souhaite rester en passif...

perso avant j'etait comme toi
j'ai acheter le D-sonic qui ma parru exactement comme toi (manque de punch en palm mute et trop neutre en general...)

puis un sh6 qui etait bien aggressif mais bien que sur les guitare en acajou (trop d'aigu sinon)

puis je suis passer par la case EMG et depuis j'y bouge plus...
je l'ai meme passer en 18v tu gagne de la dynamique et de la precision dans le grave.
vraiment je changerai pas de micro
Thorky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Thorky
    le
En neck le sh-5 sonne très bien je trouve, c'est un PAF survitaminé qui garde un son très organique, précis, et tranchant même dans les grave (je joue en si avec ce micro) avec une bonne dynamique en son clair même si ça bave un peu plus. En bridge, le bill lawrence.
jeffersson
slopy a écrit :
je t'aurai conseiller un EMG 81 ... mais bon si tu souhaite rester en passif...

perso avant j'etait comme toi
j'ai acheter le D-sonic qui ma parru exactement comme toi (manque de punch en palm mute et trop neutre en general...)

puis un sh6...

pareil

moi c'était la pile que me dérangeait mais quand tu sait que tu la change une fois tout les 6 mois... (environ) roulez jeunesse

tu devrais aller dans un mag et tester quelques guitares en EMG, sa pourrait t'éviter quelques regret.
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
the_viking
Salut !

Alors moi perso je suis accordé en LA et mon micro chevalet est un Di-Marzio Tone Zone. Bon je fais pas de la balmusette non plus ! lol
Le sons reste très prècis malgrès la gratte qui vieillit (Jackson Performer PS4).
Après à voir ce que tu souhaites en faire niveau zik mais bon je suppose qu'accorder en Si b

En ce moment sur accessoires et Lutherie...