Quel micro pour ma RX 200?

philippe-j
J'aimerais changer le micro chevalet de ma RX 200.
J'hésite entre seymour duncan, Dimarzio...
Personnellement je pense qu'un seymour duncan alnico serait un bon choix afin de garder un son chaux et bien rond comme j'aime, en même temps un seymour duncan distorsion serait aussi pas mal pour le power... Quoi que je ne sais pas si cela ira avec le bois de la RX 200...
En gros je suis perdu et je demande de l'aide a qui pourra le donné?

Merci d'avance
Vincent
philippe-j
Personne n'a d'idées?
S'il vous plait votre avis me serait utile

Merci
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Reggie31
Je connais pas le bois de la RX200 mais tu peux aussi mettre un micro Gibson c'est une éventualité (490 et 498 T je crois en chevalet)
philippe-j
Très bonne idée, de mettre un micor gibson, en plus avec ce micro j'aurais un bon son bien rond et chaux, la question est maintenant de savoir ce qui est de mieux entre un micro gibson et un Duncan alnico, pour information, le bois c'est de l'acajou massif.

Merci
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Reggie31
Je suis loin d'être expert mais je pense que ça se vaut à peu près...
Et puis je pense qu'un micro gibson se trouve facilement d'occase (y en a sur ebay en ce moment) et perd moins de valeur à la revente.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
J'ai la flemme de chercher la ref exacte, mais je te conseillerais de prendre le micro qui est sur la Roxanne Standard.
philippe-j
c'est une bonne idée, je prendrais surement le micro de la roxanne standart, j'ai une autre question, penser vous que si je change le micro, je devrais en profité pour changer autre chose sur ma guitare pour la rendre lieux?

Merci de répondre et merci a Réggie pour sa réponse.
philippe-j
Merci pour le site de Dimarzio shred is not dead.
Et sinon je repose la question: que dois je changer de plus sur ma RX200 pour encore l'améliorer.

Merci d'avance
ptit_nabot
ben elle n'a pas de sens... tu peux t'amuser à changer tout ce que tu veux... si ça te fais rire... ben mets des strap locks... si tu aimes pas un autre truc change le... C ça le but... y a un truc que t'aime pas sur ta gratte ben change le...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
philippe-j
Merci mais en fait je voulais savoir si quelque chose etait bien de changer, je sais que je peut tous changer mais moi je veux des performance, et aussi de la gueule.

Enfin merci, je comptais mettre des straplocks.
ptit_nabot
lol... je citais les straop lock à titre d'exemple... mais C vrai que C bien... lol
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
philippe-j
Merci a tout le monde de m'avoir répondu et je vais changer mon micro et poser des strplock, je voudrais savoir combien ca coute de mettre desd straplock et de changer le micro?

Merci
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Tu cherches quoi comme type de son?

Si tu veux des micros polyvalents, je te recommande un Tone Zone en chevalet et un Paf Pro en manche.
Avec cette configuration tu pourras jouer aussi bien du métal que du jazz-rock.

Pour le très gros son:

-Super 2/3
-X2N
-Super Distorsion.
philippe-j
Merci pour tes conseils, je voudrais un bon gros son pour faire du punk mais je joue en même temps d'autres chose, et pour ca j'aimerais aussi un bon son rond, chaux style gibson.
Alors lequel des micro me conseil tu?
Je sais qu'un paf pro en manche est un bon choix mais je changerai le micro manche plus tard, pour l'instan je recherche un bon chevalet.

Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...