Quel mini HB pour upgrade?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bilbo15
Marrant pour le "we've got mini humbuckers"!
Je peux pas écouter là, mais je vais réécouter attentivement.

En fait je crois que j'aime le son de ces 2 micros, dans des registres un poil différent. Il me reste seulement à faire un choix.

Et puis plus j'y repense et plus je me dis que c'est vraiment le son mini hb deluxe qui m'attire :
J ADORE le son des Hellacopters sur I'm in the band (version studio, écoute au casque, ça biche!)
Pete Townshend et sa Les Paul deluxe!
le MC5....

Je pense plutôt aller vers les mini hb genre deluxe.
- Moins chères, plus faciles à trouver en occas (c'est relatif!) et peut être moins tranchants/criards
- les VRAIS micro de Firebird m'obligeraient à taper dans du Lollar ou du Klein et c'est vraiment hors de prix
- ça me fera un son vraiment différent de ma sg en p90
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Voilà, à toi de faire le choix !

On pourra monter un club du mini-humbucker après .

Pour le "we've got mini-humbuckers", c'est juste une "hallucination auditive".
Pause détente :

Tu vas vraiment découvrir un super monde !
DJayNot : Je ne connaissais pas les mini-hb splitables, je le mets dans un coin de ma tête.
Bilbo15
BBG a écrit :
Voilà, à toi de faire le choix !

On pourra monter un club du mini-humbucker après .

Pour le "we've got mini-humbuckers", c'est juste une "hallucination auditive".
Pause détente :

Tu vas vraiment découvrir un super monde !
DJayNot : Je ne connaissais pas les mini-hb splitables, je le mets dans un coin de ma tête.

LOL, je connaissais le coup des hallucinations auditives, ENORME!!!

Par contre est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer les dimensions (longueur, largeur, épaisseur, entraxe entre fixations) d'un mini hb? Juste pour que je sois sûr que ça puisse tomber pas trop mal...

Impossible à trouver sur internet!!! Ces micros sont vraiment pas très communs...
DJayNot
L'encombrement avec le cadre est identique à un P90, et l'entr'axe des vis de hauteur est un peu inférieur à celui d'un PAF.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Bilbo15
Si quelqu'un en possédant un pouvait me donner ces dimensions en cm, ça m'aiderait.

C'est surtout la largeur et longueur hors cadre et l'espace entre vis qui m'intéressent
DJayNot

Normalement, et bien que j'ai regardé un peu vite, les dimensions sont là;

9a vient de ce site :
http://www.axetec.co.uk/axetec(...)6.htm
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Oh excuse j'avais zappé !
Je regarde en rentrant si mes mesures concordent et dans le cas contraire je les post
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Mes mesures sont bien celles d'au dessus .
Rockaction
J'ai monté quelques centaines de mini humbuckers dans mes grattes mais c'est une autre histoire... les minis (à plots je ne parle que de ceux là) gibson n'ont pas grand chose à voir avec les minis originaux Epiphones et pour moi sont bien inferieur, voir inintéressant..., après avoir testé tout ,ou presque , ce qui traine sur le marché, j'ai trouvé rod kinkade de skaterbrane, il n'avait pas les minis à son catalogues mais faisait d'excellent PAF. je lui ai demandé de ce pencher sur le cas des minis et il m'a fait la plus bluffante recréation du mini original (l'épiphone).
pour avoir une idée de comment ça sonne, guitare village à fait une vidéo de deux de mes grattes récemment et la guitare crestwood blanche de nicke "hellacopters" royale est une des miennes..voilà si ton choix n'était pas arrêté, de quoi l'augmenter un peu plus ...
when the going gets weird, the weird turn pro.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...