phil.guitar a écrit :
Jelly et FunkPunk te répondront sans nul doute pour leur part.
Tu sais, il faut quand même relativiser cette problématique. Dis-toi bien que, en achetant aussi bien un Antiquity Duncan, un Wolfetone, un WCR, un Peter Florance, un Throback ou que sais-je encore, tu prends en réalité peu de risques... A chaque fois, tu vas tomber sur un micro d'orfèvre, avec une attention à beaucoup de détails, une production qui n'est pas dans la quantité standardisée, etc. Donc à chaque fois, ce sera du très bon micro.
J'ai sans doute survolé trop vite les messages précédents, mais tu les cherches avec quel look, tes humbuckers ? bobines exposées ? Capot âgés ? (dans ce dernier cas, regarde bien : les capots vieillis ont un look différent selon les fabircants.. l'esthétique, après tout, peut aussi avoir son importance)
Moi je suis parti sur uniquement de l'occaz' donc je prend ce qui se trouve, çà limite le choix
Effectivement y'a pleins de fabricant qui proposent des micros de très bonne qualité et chaque musicien à ses propres préférences.
Ne pas hésiter à aller voir du côté des fabricant français "SP Custom", "Hepcat", "Kami", "Benedetti"... ils n'ont rien à envier aux américains et sont souvent moins chers