Quel PAF pour ma LP Standard

Rappel du dernier message de la page précédente :
tubeomix
je viens d installer un set de the mule sur ma standard et le micro manche a l air de ressembler a ce que tu décris.pour l aigu c 'est un peu acide mais j ai pas encore joué sur la hauteur en tout cas largement supérieur aux burstbucker que je n aime pas du tout je ne les trouve pas vintage je prefere les classic 57 qui sont finalement plus proche des the mule.
mes bb sont rangés depuis un momment et je ne les monte meme pas sur une autre guitare.je joue sur un ceriatone 2550.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
phil.guitar a écrit :
Jelly et FunkPunk te répondront sans nul doute pour leur part.
Tu sais, il faut quand même relativiser cette problématique. Dis-toi bien que, en achetant aussi bien un Antiquity Duncan, un Wolfetone, un WCR, un Peter Florance, un Throback ou que sais-je encore, tu prends en réalité peu de risques... A chaque fois, tu vas tomber sur un micro d'orfèvre, avec une attention à beaucoup de détails, une production qui n'est pas dans la quantité standardisée, etc. Donc à chaque fois, ce sera du très bon micro.
J'ai sans doute survolé trop vite les messages précédents, mais tu les cherches avec quel look, tes humbuckers ? bobines exposées ? Capot âgés ? (dans ce dernier cas, regarde bien : les capots vieillis ont un look différent selon les fabircants.. l'esthétique, après tout, peut aussi avoir son importance)

Moi je suis parti sur uniquement de l'occaz' donc je prend ce qui se trouve, çà limite le choix
Effectivement y'a pleins de fabricant qui proposent des micros de très bonne qualité et chaque musicien à ses propres préférences.
Ne pas hésiter à aller voir du côté des fabricant français "SP Custom", "Hepcat", "Kami", "Benedetti"... ils n'ont rien à envier aux américains et sont souvent moins chers
Dazed And Confused
Finalement je me suis posé sur cette liste de micro

Skatterbrane Yinbranes, Earthbranes
Wolfetone Dr Vintage, Legend
WCR Darkburst, BetSet

C'est vraiment les micros qui ressortent du lot suivant les avis sur internet surtout les Skatterbrane ont l'air énorme

En ce moment sur accessoires et Lutherie...