Le CD est plus propre, gomme les défauts, a un côté plus froid alors qu'un vinyl est plus "sale" avec les craquements et tout le reste. J'ai pu faire la comparaison et je préfère le son du vinyl. Mmmh, c'est un peu comme comparer une pédale digitale et une analogique quelque part...suis pas sûr que la comparaison soit la meilleure mais je la trouve adaptée.
Et puis compares les pochettes vinyls aux pochettes CD...il y a de la surface, c'est appréciable. La je pense justement à Physical Graffiti de Zeppelin qui est vraiment un album à posséder en vinyl rien que pour sa pochette.
Ensuite, c'est sûr qu'il n'y a pas mieux que le CD pour le côté pratique, la facilité d'entretien et de transport, le gain de place, on peut l'écouter n'importe où pour peu qu'on ait un discman, sans oublier sa durée de vie quasi illimitée alors qu'un vinyl peut s'user à la longue.
Il y a des plus et des moins de chaque côté en gros...
Un petit truc au passage: c'est mieux de ranger ses vinyls à la verticale, ils auront moins tendance à se déformer que posés à l'horizontale.