Quel sont les meileures cordes pour électrique selon vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
get pissed
d accord je veux bien essayer combien ça coute en moyenne un jeu en 9-46 ( j espere je dis pas une connerie pour le 9-46)
ouais, ouais, peut-etre... mais bon au fond je m'en fous
Rasta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rasta
    le
Non je crois pas que tu dit de connerie.
Et pour le prix ( c'est très cher!!!) un peu moin de 20 euros!
Essaie de les économiser!!! vaut mieu pour le porte monnaie!!
Ptitenote
Moi jprends tes ernie ball!! tres bien comme corde!!!
Sinon commence par du tirant 9-42 et augmente petit a petit, plus le tirant est fort plus tas de la dynamique!!! Mais au debut ca fait mal au doigts
ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le
Rasta a écrit :
Non je crois pas que tu dit de connerie.
Et pour le prix ( c'est très cher!!!) un peu moin de 20 euros!
Essaie de les économiser!!! vaut mieu pour le porte monnaie!!

pas partout ! en effet les elixir sont a 11€ chez DMusic à Paris ce que j'ai trouvé peu cher par rapport a la qualité des cordes, perso je ne joue que sur d'addario ou elixir (ca dépend de la guitare) et je le s trove particulièrement de bonne facture, mais j'avou ne pas les "bourriner" lol je ne suis pas un metalleux même si parfois je me fais qqs tripes SOAD en accordant en Ré ^^
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
vai4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vai4
    le
Apres en avoir testé beaucoup, je suis vraiment fan des d'addario (brillance assez longue et quasiment incassables)
vai4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vai4
    le
pour le tirant, je prends du 9 42 (light) tu tirant un peu leger pour faire sonner des accords mais terriblement facile pour jouer a toute vitesse...
Xavier W.T.
Avis aux deux suceptibles qui ont répondu avec des flames à mes commentaires sur la Jag-Stang

J'aime bien cette guitare, gratte comme vous dites en europe, mais j'ai toujour eu l'arrière gout "wannabe" en l'utilisant. C'est vrai que c'est une assez bonne guitare, suffisament polivalente, etc etc etc.

Pour ce qui es de la nécessité du Mi aigu, c'étais une blague que je croyais évidente.

Par contre côté cassage de cordes le tremolo est pré-disposé à couter une fortune à long terme.
I wanna be sedated!
get pissed
désolé de l'avoir mal pris, mais je l'entends tellement souvent. vraiment désolé de m'etre enervé. merci
ouais, ouais, peut-etre... mais bon au fond je m'en fous

En ce moment sur accessoires et Lutherie...