Quel sont les meileures cordes pour électrique selon vous?

get pissed
voila je viens de peter une corde sur ma jag-stang (le mi aigu). est ce que c'est mieux de toutes les changer ou d'en changer qu'une sachant que ce sont les cordes d'origines de ma guitare et que je l'ai depuis un mois... Merkiii!!!

aussi non quelles sont vos cordes préférées? sent t-on vraiment la différence d'un jeu a l'autre? qu'est ce que vous me conseillez de mettre sur ma gratte?
ouais, ouais, peut-etre... mais bon au fond je m'en fous
Xavier W.T.
premièrement t'as un Jag-Stang, ce qui n'augure rien de bon, ceci n'engage que moi

Segundo, il n'y a pas de "meilleures cordes" comme il n'y a pas de "cordes pour jouer du metal/blues/etc".

Comme il s'agit des cordes d'origine , je te recommande de t'acheter un set complet, c'est très désagréable que d'avoir des cordes différentes sur une même guitare. Demande à ton vendeur préféré quelle cordes il te conseille en fonction de ta guitare, je te recommande D'Addario ou Ernie Ball, certains diront Dean Markley, d'autres Elexir, c'est une question de gout.

Sois dit en passant, est-ce que t'as réellement besoin de ton mi aigu pour jouer du Nirvana? (ce pour quoi a été conçue la Jag-Stang, si je ne m'abuse)
I wanna be sedated!
patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le
Moi j'adore Elixir...

ça coûte la peau des fesses... mais le brilant dans les cordes graves dure vraiment longtemps...

Manque de pot... elle brillent tellement qu'on est tenté de les attaquer fort...

Et ce sont en fait les seules cordes que je casse...

Mon frère aussi, bassiste, et slappeur fou, a cassé des Elixir... pour les mêmes raisons...

Mais C'est un petit plaisir que je ne me permets qu'une fois de temps en temps...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
si tu dois changer tes cordes fais atteneion de mettre le meme tirant de cordes sinon => réglages du vibrato
lamaroufle
Moi je suis fan des d'addario...
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
moi aussi
sue mes 2 ibanez j'utilise des d'addario
extra light sur mon modele floral
et light sur mon evo
krêp'gigi
il y a eu un long post la dessus il y a peu de temps je crois, tu y trouveras les goûts de chacun. Ceci étant, il est vrai que, comme les guitares, on ne peut pas dire que ça c'est mieux que ça ... Question d'utilisation de goûts, de moyens.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Laiwath
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Laiwath
    le
euh xavier moi je dis perso qu'on ne peut pas critiquer une guitare ni rien t'en qu'on a pas joue avec (si tu as deja joue avec une Jag-Stang plus dune minute alors excuse moi)....
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
J'ai actuellement : des Elixir sur mon acoustique, des Brite Wires sur ma LP et des Dean Markley sur la Strat de mon fils.

Mes préférés sont les Brite Wires.
phil.guitar
Même constat pour les Elixir : brillance excellente, mais casse assez fréquente, plus fréquente en tout cas que sur des cordes traditionnelles.
Rasta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rasta
    le
Moi je ne casse jamais mes elixir mais je trouve qu'elle s'abime rapidement ( pourtant ya marqué sur la boîte "long life")!!! et vu que sa coûte la peau du cul! Mais sa dépend aussi de la fréquence à laquelle tu joues.
Sinon la qualité est très bonne!
get pissed
Xavier Québec a écrit :
Sois dit en passant, est-ce que t'as réellement besoin de ton mi aigu pour jouer du Nirvana? (ce pour quoi a été conçue la Jag-Stang, si je ne m'abuse)

bon meme si je joue majoritairement du Nirvana, ça veut pas dire que je joue pas d'autres choses (les power chords ça commence a me gaver) et ça fait un jour que je joue sans mon mi aigu et ça me fait un vide il manque quelque chose
ensuite j'ai pas acheté ma jag-stang pour nirvana mais pour son prix, pour le manche super fin, pour le double micro que je compte changer, pour le micro manche, pour le look, pour sa forme pas conventionelle. ça fait un an et demi que je joue de la guitare et ça me suffit largement, alors ce genre petites reflections a la con qu'on entend tout le temps sur ce forum sur les jaguar, mustang, et jag-stang par des gens n'ayant jamais essayé ces guitares, tu te les gardes. désolé pour le ton mais j'en ai marre d'entendre tout le temps la meme chose.
get pissed
les elixir ça me tente pas vraiment, j'aime pas le son des cordes neuves alors si en plus ça dure longtemps...
Rasta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rasta
    le
Non mais sa ne veut pas dire qu'elles restent neuve très longtemps mais c vré que le son ne change pas tellement mais la qualité est tellement bonne que on a envi que sa le reste tjrs!
Sa dépend si tu joue souvent ou pas.
Mais essaye les au moin une fois tu ne peux pas être déçu....ou alors t'est très compliqué!!
get pissed
d accord je veux bien essayer combien ça coute en moyenne un jeu en 9-46 ( j espere je dis pas une connerie pour le 9-46)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...