Quel tirant de corde pour ma gratte ?

• Publié par
    Footix
    le
Salut, je cherche quel tirant de corde je pourrais mettre sur ma gratte, c'est une strat de marque Cort. J'ai vu qu'il y avait des marques pour les cordes j'y ai jamais fait attention. Quel tiran et quel marque me conseillez-vous ?
Seff86
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Seff86
    le
Bah va faire un petit tour ici ca te permettra de te faire une idée
https://www.guitariste.com/for(...).html

Moi c'est des Dean Markley 9-42 mais bon faut aimer les cordes souples essaie plusieurs tirants tu finira par en trouver un qui te convient
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
moi je te conseillerai plutôt du 10/46 ça a plus de pêche mais c'est un peu plus dur à jouer par contre ne descend pas en dessous de 9/42 sinon ça va être des nouilles trop cuites.
Pour les marques les plus courantes je pense sont D'addario, Dean Markley, Ernie Ball essaie en plusieurs tu vas voir les différences
'scuse me while I kiss the sky
  • Publié par
    Footix
    le
J'ai decouvert qu'il y avait un magasin de music à 200 mètres de chez moi, et que c'est plus la peine que j'aille jusqu'a Pigalle, on arrete pas le progrès hein.

je viens d'y aller je lui ai demander du 9-42 sans preciser la marque vu que je n'y connais rien, il ma filé des Dean Markley, NickelSteel Electric, que j'ai payé 7,50 € ca fait pas un peu chère ?
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
c'est Gramantik le magasin ?
sinon le prix me semble dans la moyenne !
'scuse me while I kiss the sky
  • Publié par
    Footix
    le
heu le magasin ba c celui ki est dans le centre commercial de saint-denis c le seul je crois
  • Publié par
    Footix
    le
j'ai un prob: je vient de mettre les cordes je m'accorde mais quand je gratte ca fait un sale bruit qui résonne dans les ressorts à l'interieur, qu'est ce que je doit faire ? vissé pour les tendres ? ou devissé pour les detendres ?
  • Publié par
    Footix
    le
j'ai un prob: je vient de mettre les cordes je m'accorde mais quand je gratte ca fait un sale bruit qui résonne dans les ressorts à l'interieur, qu'est ce que je doit faire ? vissé pour les tendres ? ou devissé pour les detendres ?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
c'est le son de cordes neuves!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...