Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel tirant de cordes preferez-vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab75019
hello,
passage du 10-46 (sur une telecaster parfaitement réglée) au 11/49 réglage ou pas à votre avis ?
Skelter
10-46
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
voodoo12
10/46 sur toutes mes guitares.
JaymZ07
Je suis depuis pas mal d'années en 11-50 accordé en Eb je précise, je me sens bien mais j'envisage de plus en plus de passer en 12-54 pour avoir un son un peu plus mordant et plus riche, quelqu'un à déjà fait l'expérience?

J'ai un peu peur de perdre de la justesse au niveaux de mes bends, mais je suis tenté par l'expressivité des nuances d'attaques.

Merci d'avance.

"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
alestormcorsair
fab75019 a écrit :
hello,
passage du 10-46 (sur une telecaster parfaitement réglée) au 11/49 réglage ou pas à votre avis ?


je relance la question car elle m'interesse
MrClean
JaymZ07 a écrit :
Je suis depuis pas mal d'années en 11-50 accordé en Eb je précise, je me sens bien mais j'envisage de plus en plus de passer en 12-54 pour avoir un son un peu plus mordant et plus riche, quelqu'un à déjà fait l'expérience?

J'ai un peu peur de perdre de la justesse au niveaux de mes bends, mais je suis tenté par l'expressivité des nuances d'attaques.

Merci d'avance.



c'est surtout la corde de SOL qui "saoule".....perso à 0.022 non filé,j'ai arrêté
je préfère maintenant le 11/(52,54) avec corde de SOL de 18/20

et mon son est bien mordant
JaymZ07
Merci Cédric, l'éternel débat sur la corde de sol filé ou non filé

Tu prends quoi comme jeu du coup?
Peut être que tu prends la Sol à part?
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
MrClean
JaymZ07 a écrit :
Merci Cédric, l'éternel débat sur la corde de sol filé ou non filé

Tu prends quoi comme jeu du coup?
Peut être que tu prends la Sol à part?


oui à part ,je prend généralement du ErnieBall 11/48(en standard je ne change rien) ou 11/54 ( en Eb en changeant la SOL pour du 18/20)

Laurent Reymond
Pas habitué à jouer sur Gibson avant, j'ai fait "l'erreur" de monter ma Les Paul en 10-46.

Pourquoi erreur, parce que je jouais avant sur des guitares au diapason type Fender, en 10-46 ou 10-52 (mais j'ai envie d'arrêter l'hybride).

J'ai une guitare dédiée à l'accordage en C# avec passage en D standard et Drop-B, et je suis sur un 12-54 qui convient (bien que j'aurai pu tenter le 13-56 avec le recul).


Par contre ma Les Paul n'a vocation qu'à être en E standard, E bemol (ou drop D à la rigueur), et autant ça passe en standard, autant le 10-46 en E bemol est trop souple et je commence a de plus en plus être" gêné" (au départ je trouvais ça flatteur, j'avais l'impression d'avoir plus de dextérité, comme si je jouais sur un 9-42 sur mes anciens diapasons)

Pour ceux qui ont le même ressenti que moi, un 11-49 (11-14-18-28-38-49) ou 11-50 (11-15-19-28-37-50) çe le ferait ou ça fait encore léger avec un diapason Gibson ? (pas trop envie de tirant hybride type 10-52).
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #461
  • Publié par
    Cav
    le 08 Oct 15, 17:17
Lorenzar a écrit :
Pas habitué à jouer sur Gibson avant, j'ai fait "l'erreur" de monter ma Les Paul en 10-46.

Pourquoi erreur, parce que je jouais avant sur des guitares au diapason type Fender, en 10-46 ou 10-52 (mais j'ai envie d'arrêter l'hybride).

J'ai une guitare dédiée à l'accordage en C# avec passage en D standard et Drop-B, et je suis sur un 12-54 qui convient (bien que j'aurai pu tenter le 13-56 avec le recul).


Par contre ma Les Paul n'a vocation qu'à être en E standard, E bemol (ou drop D à la rigueur), et autant ça passe en standard, autant le 10-46 en E bemol est trop souple et je commence a de plus en plus être" gêné" (au départ je trouvais ça flatteur, j'avais l'impression d'avoir plus de dextérité, comme si je jouais sur un 9-42 sur mes anciens diapasons)

Pour ceux qui ont le même ressenti que moi, un 11-49 (11-14-18-28-38-49) ou 11-50 (11-15-19-28-37-50) çe le ferait ou ça fait encore léger avec un diapason Gibson ? (pas trop envie de tirant hybride type 10-52).


11-49, c'est ce que j'ai sur mes LP en Eb, et ça marche nickel je trouve. Tu peux passer en Drop D ou E std sans soucis de sur-tension.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Laurent Reymond
Oauis je pense m'orienter la dessus ou 11-50.

Actuellement le tirant qui me convient le mieux, c'est sur ma guitare Cheri, diapason 25.5, 12-54 en D standard.

La je suis bien !

Il me faut un equivalent pour diapason gibsn en E/Eb
Laurent Reymond
En fait le 11-50 me fait peur, car les 2eme et 3eme cordes aigues sont plus épaisses que sur 11-49, ça peut faire un peu raide.


Donc ça sera vraiment 11-49.

Pour info pour ceux qui se posent la question, la correspondance d'un jeu de corde 10-46 en diapason 25.5 (Fender et la plupart des marques) sur un Diapason Gibson (24.75) est le 10.5-48.

L'outil du site de D'addario est super bien fait pour comparer les tirants selon les diapasons et les accordages : http://www.stringtensionpro.com/
john_laprudence


les tirants de bonamassa sur du scale 24.75 gibson sont 11 13 18 30 42 52 monté en wraparound
Lohik
Lorenzar a écrit :
En fait le 11-50 me fait peur, car les 2eme et 3eme cordes aigues sont plus épaisses que sur 11-49, ça peut faire un peu raide.


Donc ça sera vraiment 11-49.

Pour info pour ceux qui se posent la question, la correspondance d'un jeu de corde 10-46 en diapason 25.5 (Fender et la plupart des marques) sur un Diapason Gibson (24.75) est le 10.5-48.

L'outil du site de D'addario est super bien fait pour comparer les tirants selon les diapasons et les accordages : http://www.stringtensionpro.com/


J'ai fait comme toi j'ai choisi du 11-49 pour ma sg et je joue le plus souvent sur fender en 10-46. J'ai aussi une LP en 10-46.

Niveau bends je suis juste sur la fender comme je la joue principalement. Sur les gibs je trouve la sg un peu dure et la LP un peu molle.. Mais a choisir entre les 2 maux, je préfère le 10-46 sur gibs.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...