Quel tirant drop A ?

axel071721
Bonjour les gens !

Je compte accorder une LTD H-1007 en drop A, pour obtenir l'accordage suivant : A-E-A-D-G-B-E.

Cette guitare a un diapason de 25'5, soit un diapason de guitare "normale".

Quel tirant serait adapté pour descendre la Si grave en La sur ce tirant ?

J'ai regardé un peu partout sur le net, j'hésite un peu entre du 64 et du 70. J'ai l'habitude de jouer sur des 6 cordes en 10-46.

Quelqu'un a une idée ou un expérience sur la question ?
Tof the F*up guy
Le 10-46+56 vient logiquement... chez Ernie ball, Dean Markley
Chez GHS, le modele GB7M t'offre un set 10-46+60
D'addario 10-46+59

56, c'est bien en Si, en La, c'est pas le top, trop mou.
60, c'est lourd en Si, en La, c'est toujours lourd, le diametre semble pas naturel. La corde devient super flexible/molle en G# (comme du 46 en Ré)
58 (un truc dans le genre) pourrait etre parfait.

Si tu veux le 60 en La, donne l'impression d'etre du Mi en 46, mais le diametre de Ré, La, Mi donne un certain "touché" qui disparait avec le La en 60. Et t'as pas la meme masse qui oscille comme un 46 en Ré, ce qui est de trop avec le La en 56.

Çà dépend, si tu as des habitudes, du genre drop D en 46, le 56 ou le 60 te paraitra bizzare, le son aussi est different. En Drop D, non seulement tu baisses la frequences de la corde à vide, et la tension, mais le son et la flexibilité associé à la tension à la tension de la corde.

Tu fais le choix, 64, 70 me semble trop, peut etre 11-52+64 est une bon plan.
Tophe
axel071721
J'ai pris un jeu 11-54 pour les 6 basiques, et un tirant de 70 pour la septième en A. Ça passe nickel.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...